Les raisons qui pourraient retarder la construction de Giga Mexico

Tesla-Giga-Mexico
Photo: ©Tesla

D’après le gouverneur Samuel García Sepúlveda, la nouvelle Gigafactory du Mexique accueillera une toute nouvelle ligne de production destinée à fabriquer la future compacte électrique de Tesla. Ainsi, la construction de l’usine devrait prendre plus de temps que prévu.

Tesla veut établir un nouveau record avec la construction de Giga Mexico

Comme on le sait désormais, la prochaine Gigafactory de Tesla sera construite au Mexique près de Monterrey. L’entreprise projette d’effectuer cette construction en un temps record. En effet, Tesla veut battre le record de Giga Shanghai. Pour rappel, l’usine chinoise a été construite en tout juste neuf mois. Ce qui est un véritable exploit comparé au temps qu’il lui a fallu pour construire ses usines en Allemagne et au Texas.

Mais d’après un récent rapport, il semblerait que le projet pourrait prendre plus de temps que prévu.

À lire: Giga Mexico va construire la plateforme de nouvelle génération de Tesla

Giga Mexico accueillera une toute nouvelle ligne de production

Le gouverneur de Nuevo Leon, Samuel García Sepúlveda, a récemment déclaré que la construction de Giga Mexico pourrait prendre au moins un an. D’après ses explications, une toute nouvelle ligne de production sera installée dans l’usine pour pouvoir construire la voiture de prochaine génération de Tesla.

« Au début, il était question que [Tesla] batte le record de Shanghai en neuf mois, mais avec les réunions que nous avons eues, le modèle qu’ils veulent sortir, qui est le modèle économique qui va être vendu massivement, va nécessiter une toute nouvelle ligne de production. »,

a-t-il déclaré.

« En ce moment, cette ligne de production est encore en atelier, plutôt dans les ateliers, pour avoir un rendu et commencer la construction, alors nous estimons que cela pourrait prendre entre 12, 14, 15 mois en raison de l’espace important qu’elle occupera »,

a-t-il expliqué.

À lire: La future Tesla « du peuple » sera produite à 4 millions d’unités par an

Mais l’espace ne devrait pas poser de problème car Giga Mexico sera gigantesque. En effet, elle sera plus grande que Giga Texas qui est actuellement la plus grande Gigafactory de Tesla et qui fait aussi office de siège social de la compagnie.

Tout est fin prêt à Nuevo Leon

Selon Sepúlveda, la ville est prête à tout mettre en œuvre pour répondre rapidement aux besoins de la Gigafactory de Mexico que ce soit en matière d’eau, d’électricité ou de gaz. Il ne reste plus que le rendu final ainsi que le feu vert de l’entreprise.

« Nous sommes prêts, nous devons attendre le rendu final pour adapter, peaufiner et démarrer les projets que Nuevo León est prêt à lancer depuis novembre, et dès que Tesla nous donnera le feu vert, nous commencerons »,

a-t-il déclaré.

Le gouverneur espère par ailleurs que ce projet fera de la ville un pôle technologique durable et qu’il attirera des investissements à Santa Catarina ainsi que dans les villes et États voisins.

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *