Depuis le temps qu’ils attendent de recevoir leur Cybertruck, certains acheteurs devront encore faire preuve de patience. Tesla a en effet annoncé que les livraisons du Cybertruck auront du retard. Est-ce lié aux problèmes de pédale d’accélération signalés par ceux qui ont déjà leur pickup électrique ?
La pédale d’accélération reste bloquée
En début de semaine, le propriétaire d’un Cybertruck a signalé un dangereux souci technique avec son pickup électrique. Dans une vidéo TikTok, il a en effet dévoilé des risques de blocage avec la pédale d’accélération : le propriétaire a montré que le revêtement de la pédale de son Cybertruck peut glisser et rester coincé dans une couture du plancher. La pédale d’accélération reste donc enfoncée, ce qui est un véritable danger lorsque la voiture est en marche.
@el.chepito1985 serious problem with my Cybertruck and potential all Cybertrucks #tesla #cyberbeast #cybertruck #stopsale #recall
A LIRE : Bizarre: Pourquoi le pack de batterie du Tesla Cybertruck est-il à moitié vide ?
En effet, imaginez un peu les dégâts que provoquerait un Cybertruck lancé à plein régime ! On aurait plus de trois tonnes d’acier se propulsant à plus 90 km/h en moins de 2,4 secondes… Le propriétaire cité plus haut en a d’ailleurs fait la terrible expérience. Alors qu’il conduisait son Cybertruck, il a justement rencontré le fameux problème avec la pédale d’accélération. Heureusement, l’homme a eu le réflexe d’appuyer sur le frein pour stopper la lancée de son bolide en acier.
A noter que début avril, un autre propriétaire de Cybertruck a également signalé un problème similaire. Sur le forum Cybertruck Owners Club, il raconte avoir perdu le contrôle de son véhicule à cause d’un souci avec l’accélérateur : « j’ai relâché l’accélérateur, mais la vitesse n’a pas diminué ». Pire encore, même lorsqu’il a appuyé sur le frein, son Cybertruck ne s’est pas arrêté. Résultat : le véhicule s’est encastré sur le poteau d’un feu de circulation. Le propriétaire a partagé des photos dans lesquels on peut voir l’avant légèrement cabossé de son Cybertruck, preuve de l’accident.
Tesla annonce des retards de livraison
Ces signalements surviennent au moment où Tesla a annoncé que les livraisons du Cybertruck seraient en retard. Les acheteurs aux États-Unis, notamment ceux de Californie, Caroline du Nord, Missouri et du New Jersey, ont reçu le message suivant de la part du constructeur américain :
« Nous venons d’être informés d’un retard inattendu concernant la préparation de votre véhicule. Nous devons annuler votre rendez-vous de livraison et nous vous contacterons à nouveau lorsque nous serons en mesure de vous le remettre dans les délais. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et sommes impatients d’organiser bientôt votre livraison de Cybertruck. »
Les propriétaires concernés ont bien évidemment demandé la raison de ce retard de livraisons de leur Cybertruck, mais ils n’ont pas eu de réponse de la part de Tesla.
Pour l’heure, le constructeur automobile n’a fait aucune déclaration sur un potentiel problème de pédale d’accélérateur. Il n’y a également pas eu de plainte du côté de la National Highway Traffic Safety Administration concernant un défaut de pédale avec le Cybertruck. Toutefois, s’il s’agit bel et bien d’un problème répandu, les propriétaires de Cybertruck doivent s’attendre à un rappel officiel de la part de Tesla.