Malgré un trimestre difficile, Tesla affiche de bons résultats pour le deuxième trimestre 2022

Après la clôture du marché hier, Tesla publié ses résultats financiers du second trimestre ainsi que sa lettre aux actionnaires.

Les prévisions de résultats de Tesla au Q2 2022

C’est une semaine décisive pour Tesla. Un peu plus tôt, le site Electrek publiait les attentes de Wall Street concernant les bénéfices de l’entreprise pour le second trimestre 2022.

Au Q2 2022, les prévisions de Wall Street tablaient sur un revenu de 16,521 milliards de dollars avec un bénéfice de 1,81 dollar par action.

Par rapport au premier trimestre, les attentes étaient plutôt en baisse à cause de la fermeture de la Gigafactory de Shanghai qui a eu une répercussion sur les livraisons. Près de 250 000 livraisons ont été effectuées sur les 300 000 prévues.

Tesla révèle ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2022

Malgré un trimestre assez éprouvant pour l’entreprise, Tesla est tout de même arrivé à dépasser les attentes en ce qui concerne ses bénéfices et ses revenus. La firme l’a d’ailleurs confirmé en publiant ses résultats financiers juste après la fermeture du marché ce mercredi 20 juillet.

Résultats Financiers Tesla

Le chiffre d’affaires publié par la société a atteint 16,934 milliards de dollars pour ce second trimestre 2022, soit 400 millions de dollars de plus par rapport aux prévisions de Wall Street. Le bénéfice par action du constructeur automobile, lui, est établi à 2,27 dollars (non GAAP) alors que Wall Street tablait sur 1,81 dollar.

Tesla est elle une bulle financière?

D’autre part, ces résultats ont permis d’améliorer la trésorerie de Tesla qui passe de 17,5 milliards à 18,3 milliards de dollars, soit 0,8 milliard de dollars de gain au cours du trimestre.

L’entreprise du fantasque Elon Musk a donc su relever les défis qu’elle a rencontrés au cours du trimestre et s’en est plutôt pas mal sortie. Tesla a même bénéficié d’une impressionnante marge brute d’exploitation, voire la plus importante du secteur comme l’indique le constructeur automobile :

Nous avons continué à faire des progrès significatifs dans l’ensemble de l’entreprise au cours du deuxième trimestre de 2022. Bien que nous ayons été confrontés à certains défis, notamment une production limitée et des arrêts de production à Shanghai pendant la majeure partie du trimestre, nous avons réalisé une marge d’exploitation parmi les plus élevées du secteur de 14,6 %, un flux de trésorerie disponible positif de 621 M$ et nous avons terminé le trimestre avec le mois de production de véhicules le plus élevé de notre histoire.

Cependant, il reste une inquiétude pour Tesla. Celle de la baisse de la marge brute pour le secteur l’automobile qui est descendue à 27,9%. Malgré tout, c’est un niveau qui figure encore parmi les meilleurs du secteur.

Concernant le cours de l’action Tesla, une progression de 4% a été constatée dans les échanges d’après-clôture à Wall Street.

Un point sur les résultats financiers en 2021 :

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.