La future Tesla « du peuple » sera produite à 4 millions d’unités par an

model-2

D’après des informations au sujet de la chaîne d’approvisionnement en Chine, Tesla envisagerait de produire 4 millions d’exemplaires par an de son nouveau modèle. Comme le constructeur l’avait déjà annoncé, celui-ci sera beaucoup abordable car il coûtera environ 25 000 dollars.

Vers une production de masse des voitures électriques

D’ici la fin de la décennie, Tesla compte franchir le cap des 20 millions de véhicules produits par an. Pour atteindre cet objectif, le constructeur devra redoubler d’efforts en élargissant sa gamme mais aussi en proposant des modèles plus abordables.

Lors du Battery Day en 2020, l’entreprise avait évoqué pour la première fois l’arrivée d’un nouveau véhicule électrique qui serait accessible à tous. Les années passent mais Tesla ne donne pas plus de détails à propos de ce nouveau modèle. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il coûtera dans les 25 000 dollars.

Et lors de l’Investor Day de cette année, le constructeur reparle enfin de ce fameux véhicule. Tesla dévoile alors que son prochain modèle sera produit à la nouvelle Gigafactory de Mexico. Mais une fois de plus, Tesla s’est abstenu de dévoiler les détails du projet. En tout cas, il est certain que le constructeur a déjà mis au point les méthodes de production ainsi qu’un prototype de la voiture.

Tesla vise à produire 4 millions d’exemplaires de son modèle de prochaine génération

Cependant, des informations supplémentaires ont été récemment dévoilées à propos du véhicule. Celles-ci sont rapportées par l’agence chinoise 36 Krypton d’après des sources au niveau de la chaîne d’approvisionnement de Tesla China. Selon le rapport, le constructeur est en train de mettre en place un plan de capacité de production annuelle allant jusqu’à 4 millions de véhicules pour ce modèle. 36 Krypton indique également qu’il s’agira d’une petite voiture similaire au Model Y.

Selon les informations recueillies, la production de ces 4 millions d’unités sera répartie entre les usines de Tesla à travers le monde. La plus grande partie sera produite à Giga Mexico dont la capacité est estimée à 2 millions de véhicules par an. Il en sera produit un million d’unités à Giga Berlin et un million à Giga Shanghai.

D’après les plans de construction de la nouvelle Giga Mexico, dévoilés par Tesla lors de la journée des investisseurs, l’usine s’étendra sur près de 4 200 acres, soit près de 1 700 hectares. C’est 68 % plus grand que Giga Texas qui, elle, s’étend sur plus 1 000 hectares. Cette nouvelle usine fera environ 10 fois la taille de l’usine de Shanghai. Par ailleurs, Giga Berlin, qui fait environ 300 hectares, devrait prochainement étendre sa capacité de production de 500 000 unités à un million par an.

D’après les rumeurs, Tesla présentera son véhicule de prochaine génération lors de la cérémonie de pose de la première pierre de Giga Mexico.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *