Mises à jour Tesla Summon et Autopark : vers un stationnement 100% autonome en avril ?

mises à jour tesla summon autopark.
Photo : @Tesla

Tesla prévoit de déployer en avril des mises à jour logicielles majeures pour les fonctions Summon et Autopark, qu’Elon Musk a baptisées « Banish ». Cette nouvelle version vise à repousser les limites de la conduite autonome et à simplifier considérablement le stationnement.

Tesla Summon : plus précis et plus fiable

La fonction Summon permet au propriétaire de convoquer son véhicule à l’endroit où il se trouve. Si elle s’est avérée efficace, elle a également montré quelques faiblesses.

Les mises à jour prévues sur la fonction Tesla Summon visent à accroître sa précision et à la rendre plus fiable dans la navigation sur des parkings. Pour y arriver, Tesla compte ainsi fusionner ses technologies pour les prochaines versions. La marque combinera sa fonction avancée de stationnement automatique Actual Smart Summon (ASS), et son système de conduite autonome Full Self-Driving (FSD).

mises à jour tesla summon
Photo : @Tesla

Rappelons que l’ASS utilise déjà les réseaux neuronaux de la FSD pour se garer automatiquement, mais la synergie des deux systèmes permettra d’aller encore plus loin. Les caméras et les capteurs de la voiture seront utilisés pour se déplacer de manière autonome sur les parkings. Ils identifient également les places disponibles, permettant à votre Tesla de se garer de manière totalement autonome.

En effet, la fusion des données des deux systèmes permettra au véhicule de mieux comprendre son environnement et de prendre des décisions plus précises lors du stationnement.

A lire : Tesla FSD v12.3 : Déploiement discret aux États-Unis, les premiers retours sont mitigés !

Banish : L’une des mises à jour majeures de Tesla Summon et Autopark ?

Autopark est la fonction de Tesla qui permet à la voiture de se garer automatiquement. Cette fonctionnalité est déjà très pratique, mais le nouveau nom, « Banish » suscite la spéculation. S’agit-il d’une simple refonte du nom Autopark ou de la fonctionnalité de parking en un seul clic ? 

mises à jour tesla autopark BANISH
Photo : @Tesla

Toutefois, elle suggère des améliorations encore plus importantes. Banish pourrait permettre à la voiture de se garer sans aucune intervention du conducteur. Cela signifie que le propriétaire n’aurait même pas besoin d’être dans la voiture pour qu’elle trouve une place et se gare. Ces améliorations constituent une nouvelle étape importante vers la conduite autonome. Elles permettront une expérience encore plus pratique et confortable. De plus, elles contribueront à faire de la marque un leader dans le domaine de la technologie automobile.

Par ailleurs Tesla travaille également sur d’autres fonctionnalités autonomes, comme la conduite automatique sur les autoroutes et la navigation urbaine. Elles devraient être disponibles dans les prochaines années.

A lire : Tesla FSD Beta enfin en Europe ? Les nouvelles sont bonnes!

Outre les améliorations mentionnées, d’autres surprises pourraient être préparées pour le mois d’avril. Tesla a l’habitude de faire des annonces inattendues, et d’autres fonctionnalités pourraient être dévoilées en même temps que les mises à jour Summon et Autopark. Elles sont susceptibles d’être déployées dans l’une des prochaines versions bêta de la FSD.

Vous n’êtes pas prêt pour ce qui arrive

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *