Nouveau rappel de 130 000 voitures

rappel-tesla
Tesla va rappeler environ 130 000 voitures et SUV aux États-Unis en raison de problèmes liés à l’écran central. Apparemment, le processeur du système d’info-divertissement pourrait surchauffer pendant que la voiture se recharge rapidement. S’il surchauffe, l’écran central peut être lent ou s’éteindre.

Automotive News explique que pendant que le véhicule Tesla se recharge rapidement ou se prépare à le faire, le processeur du système d’infodivertissement pourrait ne pas être en mesure de se refroidir suffisamment en raison de la température plus élevée pendant la session de recharge.

Le rappel concerne les Model 3 et Model Y de 2022, ainsi que les Model S et Model X de 2021-2022.

Toutefois, seules les voitures équipées d’un micrologiciel spécifique sont concernées par le rappel.

La description du rappel explique ensuite que si l’écran d’affichage central de la Tesla est lent ou semble vide, cela peut également avoir un impact sur d’autres fonctions connexes. Par exemple, l’affichage de la caméra de recul, les voyants d’avertissement, les paramètres de contrôle de la visibilité du pare-brise et les modes de conduite, tels que la conduite, le point mort et la marche arrière.

Selon Tesla, dans son rapport aux régulateurs de la sécurité automobile, elle a connaissance de 59 demandes de garantie et de 59 rapports aux États-Unis qui s’appliquent à ce rappel. Cela dit, Tesla n’a pas connaissance de problèmes causés par ce défaut, tels que des accidents, des blessures ou des décès. Selon Automotive News, Tesla n’a pas répondu à une demande de commentaire de la part de la publication.

Comme pour de nombreux rappels récents de Tesla, une mise à jour logicielle sera envoyée aux véhicules concernés pour améliorer la capacité du processeur d’infodivertissement à se refroidir suffisamment.

Tesla a commencé à alerter ses showrooms et ses centres de service la semaine dernière. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule Tesla concerné, vous recevrez une lettre par la poste après le 1er juillet 2022, mais si vous habitez en France, cela est très peu probable.

Jusqu’à présent, Tesla a procédé à 11 rappels en 2022. Quelque 2,3 millions de véhicules ont été touchés par ces récents rappels. Heureusement, un grand nombre d’entre eux ont pu être résolus par une mise à jour du logiciel, qui ne nécessite pas de déplacement dans un centre de service.

Source: InsideEVs

Pour en savoir plus sur la sécurité des Tesla:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.