Pourquoi Tesla Va Fracasser le Plafond des Dépenses en 2024 ?

Tesla dépense 2024
Photo : @Tesla

Tesla prévoit d’augmenter ses dépenses jusqu’à 10 milliards de dollars en 2024 pour soutenir sa nouvelle phase de croissance. L’objectif est donc de maintenir sa place de leader sur le marché de l’automobile électrique. Ces informations ont été dévoilées dans son rapport financier déposé récemment au régulateur américain, SEC. Cette somme sera investie dans divers projets, le constructeur étant pour le moment resté discret sur la destination exacte de ces fonds.  

Tesla: vers une augmentation des dépenses pour 2024

Il est indéniable que les Model 3 et Y sont ceux qui ont porté la première vague de croissance de Tesla. Le Model 3 a récemment subi un relooking complet tandis que le Model Y a été la voiture la plus vendue au monde en 2023, toutes motorisations confonfues. Tesla se décrit comme étant « entre deux grandes vagues de croissance ». En effet, la marque américaine se dirige à présent vers une deuxième vague de croissance.   

Le document 10k (un rapport annuel résumant complètement la performance financière) a révélé que la société américaine avait déjà effectué des dépenses record de 8,9 milliards de dollars en 2023. Tesla prévoit de dépasser ces chiffres en 2024, avec des dépenses estimées entre 8 et 10 milliards de dollars par an au cours de chacune des deux prochaines années.

« En raison et sous réserve de ce qui précède ainsi que du pipeline de projets annoncés en cours de développement, de toute autre croissance continue de l’infrastructure et de divers niveaux d’inflation, nous prévoyons actuellement que nos dépenses d’investissement dépasseront 10 milliards de dollars en 2024 et se situeront entre 8,00 et 10,00 milliards de dollars au cours de chacun des deux exercices suivants. »

A lire : Résultats de Tesla en 2023 : un parcours financier ponctué de victoires éclatantes et de revers surprenants.

Et où vont aller ces dépenses ?

L’entreprise est discrète sur la destination exacte de ces fonds. Cependant, il y a de grandes chances que Tesla décide de renforcer ses usines de production. Les projets à venir pourraient consister à agrandir deux Gigafactory : celle située au Texas et celle de Berlin. Une potentielle attribution d’une partie des fonds pour la future Gigafactory du Mexique pourrait également être dans les plans.

Par ailleurs, Tesla se concentre également sur son projet Redwood pour stimuler sa croissance. Il s’agit de la voiture abordable censée sortir à 25 000 euros (anciennement connue sous le nom du Model 2) avec une production prévue d’ici 2025.

De plus, l’entreprise prévoit d’augmenter ses dépenses dans le domaine des infrastructures de recharge. La société vise à étendre rapidement son réseau de Superchargeurs en 2024. D’autant plus que les congestions sur les stations de superchargeurs augmentent. Des incidents récents, tels que les congestions et les files interminables, ont été signalés sur une station de Superchargeurs à New York. Ces situations résultent de l’afflux de nouveaux chauffeurs Uber, suscitant des plaintes de la part des propriétaires. Entre autres, Tesla autorise pour la première fois, d’autres modèles électriques à utiliser ses bornes de recharge aux États-Unis et au Canada.

Enfin, Tesla pourrait également continuer à investir massivement dans l’intelligence artificielle (IA). Récemment, il a été annoncé que la société consacrait plus de 5O0 millions de dollars à la construction de son usine dédiée à son supercalculateur Dojo à Buffalo. Ce supercalculateur est destiné à former des systèmes neuronaux pour la conduite autonome.

A lire : Avertissement d’Elon Musk: La Chine va “démolir” les géants mondiaux de l’automobile

Tesla écrase la concurrence

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *