Tesla en difficulté à New York : 10 000 nouveaux conducteurs Uber envahissent les Superchargers et créent une congestion MONSTRE

Tesla Supercharger NEW YORK
Photo : @Giorgi010/X.com

Les Superchargeurs Tesla à New York sont confrontés à une congestion croissante en raison de la hausse des véhicules de VTC Uber et Lyft bloquant les stations de recharge. La marque a déjà mis en place de nouveaux frais de congestion après que de nombreux clients aient exprimé leurs agacements sur les réseaux sociaux.

Une pression sur les Superchargeurs Tesla

La semaine dernière, des files d’attente massives ont été signalées à plusieurs Superchargeurs locaux, illustrant la pression croissante sur l’infrastructure. Une inspection rapide des Superchargeurs de la région indique que la situation s’est un peu améliorée depuis. Cependant, des temps d’attente persistent dans certains endroits de New York et du New Jersey.

Face à ces encombrements croissants, Tesla a récemment annoncé la mise en place d’une “taxe de congestion” à ses superchargeurs de New York. Les conducteurs ont été informés que les frais d’inactivité ont été remplacés par des frais de congestion pour garantir une rotation plus rapide des véhicules et un accès équitable aux Superchargeurs.

Cette redevance, introduite en novembre, impose un coût d’un dollar par minute lorsque la charge dépasse 90%, les derniers pourcents étant les plus lents à charger. Cette mesure incitative encourage les conducteurs à maintenir des sessions de charge plus courtes, soulageant ainsi la pression sur les stations Supercharger.

Tesla, consciente de la nécessité d’expansion, prévoit d’installer de nouvelles stations Supercharger dans la région, dont une à Brooklyn et une autre à Staten Island cette année.

A lire : Files interminables aux Superchargers, propriétaires contraints d’abandonner leur véhicule: le temps glacial sévit sur les Tesla à Chicago

Électrification des flottes de covoiturage à New York

L’année précédente a marqué un tournant majeur pour la ville de New York, devenant la première métropole à exiger que les flottes de véhicules de VTC soient entièrement électriques d’ici 2030.

Dans le cadre de cette initiative, 10 000 nouveaux permis pour véhicules électriques ont été mis à la disposition des chauffeurs d’Uber et de Lyft. Les véhicules Tesla sont rapidement devenus le choix privilégié des conducteurs, bénéficiant également de remises résultant d’une collaboration entre Uber et Tesla.

Cependant, comme nous pouvons le constater, cette transition vers des flottes de VTC électriques a engendré un défi inattendu : la congestion des superchargeurs Tesla à New York.

Des alternatives émergent : Les Superhubs de Revel

Revel, opérant une flotte de véhicules électriques à New York, a anticipé cette congestion en développant ses propres “superhubs” de recharge. Bien que destinés à sa flotte, ces chargeurs sont également ouverts au public. Avec une augmentation significative de leur utilisation publique, Revel offre une alternative aux conducteurs cherchant à éviter les files d’attente.

Bien que la congestion soit un défi, elle reflète également la croissance rapide de l’adoption des véhicules électriques à New York. Cependant, la nécessité de développer rapidement l’infrastructure de recharge devient évidente pour accompagner cette transition.

A lire : Tesla a vendu sa technologie de Superchargeurs à ce géant des stations services

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *