Tesla a vendu sa technologie de Superchargeurs à ce géant des stations services

EV Point de EGGoup avec l'équipement des superchargeurs de Tesla
Photo : @EGGroup

Tesla vient de conclure un partenariat avec EG Group (leader européen d’opération de stations-service) concernant la vente de ses équipements de Superchargeur. Cependant, le montant de cet accord n’a pas encore été divulgué. Cette initiative marque le deuxième accord de Tesla en quelques semaines pour la vente de ses Superchargeurs.

EG Group acquiert les équipements Superchargeurs

Cet accord permettra à l’EG Group d’équiper ses sites au Royaume-Uni et en Europe des Superchargeurs. L’entreprise a également précisé que les Superchargeurs ne porteront pas le nom de Tesla, mais seront brandés sous leur propre enseigne “Evpoint”.

Zuber Issa CBE, fondateur et co-PDG d’EG Group a commenté : “La sécurisation de cet équipement de premier ordre de Tesla marque une autre étape importante pour Evpoint et est extrêmement passionnante pour nous. C’est le premier accord de ce type conclu par Tesla avec un opérateur tiers de points de charge en Europe et transformera la manière dont nos clients rechargent leurs véhicules et interagissent avec EG”

Les premiers superchargeurs Evpoint devraient être déployés d’ici la fin de 2023, adoptant également la technologie V4. Les chargeurs utilisent la technologie avancée de Tesla tout en fonctionnant sur un réseau ouvert, assurant ainsi une accessibilité universelle. De plus, ils prendront en charge le protocole Plug and Charge, simplifiant les paiements et offrant une expérience de recharge fluide.

A lire : Le coup de laître de Tesla: son réseau de Superchargeurs pourrait générer plus de 18 milliards de dollars d’ici 2030

Création d’un nouveau réseaux de recharge de premier plan en Europe

EG Group est une entreprise britannique de distribution de proximité, spécialisée dans les stations-service, mais également les magasins de proximité et les restaurants rapides. L’entreprise est le plus grand opérateur de stations-service indépendantes en Europe, avec plus de 6 000 sites dans 10 pays.

Selon EG Group, sa première station de recharge pour VE a été installée en 2012, et depuis, le réseau s’est étendu à plus de 600 chargeurs répartis sur 189 sites différents.

Imraan Patel, directeur de la stratégie et des affaires chez EG Group, a dévoilé la vision ambitieuse de l’entreprise. En effet, la société prévoit déployer plus de 20 000 chargeurs de véhicules électriques sur 3 600 sites dans le cadre de son projet de transition énergétique. De plus, la société compte ouvrir également des opportunités pour des collaborations futures sur des sites tiers.

Tesla étend son empreinte dans le secteur de la recharge

En octobre, Tesla avait déjà fait sensation en concluant un accord similaire de 100 milliards de dollars avec la société BP aux États-Unis. Bien que l’installation soit effectuée avec le matériel Tesla, les chargeurs seront intégrés au réseau de recharge pour véhicules électriques (VE) bp pulse. Ces mouvements stratégiques révèlent une nouvelle dynamique dans la stratégie commerciale de Tesla.

Par ailleurs, la collaboration de Tesla et EGGroup pourrait signaler un tournant majeur pour Tesla en tant que fournisseur majeur de chargeurs pour des tiers. Les Superchargeurs de Tesla, reconnus pour leur coût de déploiement compétitif, pourraient influencer positivement le paysage des infrastructures de recharge.

A lire : Tesla bat son record d’expansion du réseau de recharge au 3e trimestre 2023 : 300 nouvelles stations de superchargeurs installées !

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *