Suite aux rumeurs sur le Model 2 à 25 000 dollars, Elon Musk a finalement tranché. Le milliardaire s’est rendu sur les réseaux sociaux pour mettre fin aux bruits de couloir : Non, Tesla ne compte pas abandonner le développement de sa future voiture électrique pas chère !
Fini le Model 2 à 25 000$ ? Explications des rumeurs
La Tesla pas chère a-t-elle été jetée aux oubliettes ? C’est la question que beaucoup se posaient la semaine dernière. En effet, selon un rapport publié par Reuters, le constructeur aurait décidé d’abandonner son Model 2 à 25 000 dollars pour se concentrer sur d’autres projets.
« Tesla a annulé la voiture bon marché promise depuis longtemps sur laquelle les investisseurs comptaient pour faire de sa croissance un constructeur automobile de masse, selon trois sources proches du dossier et des messages de l’entreprise consultés par Reuters. »
Le rapport de Reuters indiquait également que Tesla « continuera à développer des robots-taxis autonomes sur la même plate-forme pour petits véhicules », suggérant ainsi que le constructeur américain laisserait tomber sa voiture électrique pas chère pour se concentrer sur son projet de Robotaxi.
A LIRE : Record battu : Tesla a produit 6 millions de voitures
« Reuters est encore en train de mentir» : Elon Musk met les points sur les « i »
Ce n’est pas la première fois que Tesla pourrait abandonner un projet. Pour ce qui est du Model 2 à 25 000 dollars, le constructeur américain est toujours resté dans le flou. Cela fait des années qu’Elon Musk parle d’une voiture électrique pas chère, mais il n’y a jamais eu de véritable annonce officielle.
Ainsi, lorsque Reuters a affirmé que Tesla laissait tomber sa voiture électrique à moins de 25 000 dollars, beaucoup y ont cru. Elon Musk a toutefois très vite démenti cette affirmation sur X (anciennement Twitter). Le milliardaire a purement et simplement tout nié en bloc en accusant Reuters de « mentir » encore une fois. Il a toutefois révélé dans un autre tweet que le projet de Robotaxi était toujours d’actualité. Elon Musk a même annoncé que le « Tesla Robotaxi » sera dévoilé le 8 août.
Reuters is lying (again)
— Elon Musk (@elonmusk) April 5, 2024
Tesla Robotaxi unveil on 8/8
— Elon Musk (@elonmusk) April 5, 2024
Pour ce qui est du Model 2 à 25 000 dollars, Elon Musk n’a toujours pas donné de détails concrets sur l’avancement du projet. Néanmoins, le rêve pourrait bien devenir très vite réalité. En effet, début avril, Tesla a dévoilé un système révolutionnaire pour fabriquer ses futures voitures électriques : une « méthode lego » qui permettrait de réduire les coûts de 50 %. Grâce à ce nouveau système de fabrication, Tesla pourrait alors proposer des véhicules à moins de 25 000 dollars, comme promis.
4 Comments