Selon Elon Musk, le prix des Tesla pourrait être revu à la baisse si l’inflation se calme

Model-Y

Tesla a procédé à plusieurs augmentations de prix cette année, à tel point que les véhicules d’entrée de gamme de l’entreprise, comme la Model 3 et la Model Y, se rapprochent déjà des prix des voitures phares comme la Model S d’il y a quelques années.

Toutefois, selon les récents commentaires d’Elon Musk, Tesla pourrait rendre ses véhicules plus abordables, à condition que l’inflation « se calme ». Musk l’a mentionné lorsqu’on lui a demandé sur Twitter si Tesla prévoyait de baisser les prix des véhicules qui ont été ajustés pour faire face à la pandémie et à la crise de la chaîne d’approvisionnement.

« Si l’inflation se calme, nous pouvons baisser les prix des voitures »

a écrit Musk.

Les dernières augmentations de prix de Tesla ont été assez importantes. Depuis l’augmentation de prix du mois dernier, une Tesla Model Y de base a dépassé la barre des 64 000€. C’est assez insensé, car le Model Y est conçu pour être l’une des voitures les plus abordables de la société.

Comme l’indique un rapport de Reuters, les augmentations de prix de Tesla sont tout à fait compréhensibles. Les prix des matières premières ont augmenté, qu’il s’agisse de l’aluminium que Tesla utilise pour la carrosserie de ses véhicules ou du lithium qu’elle utilise pour les batteries de ses voitures. L’augmentation du coût des matières premières, associée à la pénurie de puces dans l’ensemble du secteur, a porté un coup dur aux constructeurs automobiles dans tous les domaines.

Musk n’a pas caché son opinion sur l’économie des États-Unis. Il a lancé des mises en garde contre une récession tout en mentionnant qu’il avait un « super mauvais pressentiment » concernant l’économie.

Les inquiétudes du PDG de Tesla pourraient toutefois être tout à fait justifiées. En juin, les prix à la consommation aux États-Unis ont bondi de 9,1 % pour atteindre leur niveau le plus élevé depuis près de 41 ans, ce qui maintient élevés les prix des produits de première nécessité tels que l’essence et la nourriture. Ces vents contraires économiques ont affecté des entreprises comme Tesla, dont certaines ont choisi de réduire leurs coûts et de modifier leurs plans d’embauche.

L’évolution du prix des Tesla

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.