Selon le PDG de Renault, les baisses de prix de Tesla détruisent la confiance des clients dans les voitures électriques

Luca-De-Meo
Alexander Migl, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Les ajustements tarifaires massifs opérés par Tesla ont conduit à une guerre de prix sur le marché des véhicules électriques. De son côté, le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, pense que cette stratégie risque de nuire à la valeur des voitures électriques pour les clients.

Les baisses de prix de Tesla pourraient dévaloriser les véhicules électriques selon Luca de Meo

Au fil du temps, les prix des voitures Tesla ont beaucoup fluctué. L’an dernier, le constructeur a procédé à plusieurs hausses de prix tant dis qu’au début de 2023, la tendance était plutôt à la baisse.

Dans une interview pour le Financial Times, le PDG de Renault, Luca de Meo, s’est récemment exprimé sur ces baisses massives de prix opérées par Tesla aux États-Unis, en Chine et en Europe. Ses déclarations semblent indiquer qu’il n’est pas du tout d’accord avec cette stratégie. Il a notamment dit que cela pourrait détruire la confiance des clients dans la valeur de leurs véhicules électriques.

« J’espère qu’ils (Tesla) continuent à réduire à zéro, mais nous continuerons à protéger la valeur de nos véhicules électriques. C’est détruire de la valeur pour le client, c’est certain, quand vous faites cela »,

a noté M. de Meo.

Tesla, face à la colère de certains propriétaires qui se sentent désavantagés

En disant cela, M. de Meo fait notamment référence au mécontentement de certains clients de Tesla qui avaient déjà acheté leur véhicule électriques au moment où les prix étaient encore plus élevés. Ils ont vu leur voiture perdre une valeur importante d’un coup.

Renault ne compte pas faire la guerre des prix

Ces commentaires de Luca de Meo interviennent entre autres après que Renault ait vu ses ventes de véhicules électriques augmenter. Le constructeur français est devenu la troisième marque de véhicules électriques en Europe, comme l’indique le rapport du Financial Times.

À travers ces déclarations, il veut surtout faire savoir que Renault n’envisage pas d’entrer dans cette guerre des prix des véhicules électriques déclenchée par Tesla.

Mais est ce que Renault a les moyens de faire la guerre des prix face à Tesla? Telle est la vraie question. On rappèle que lorsque Renault se vante d’atteindre enfin les 6% de marge sur les ventes de ses véhicules électriques, Tesla réalise une marge d’environ 30%. Dans ces conditions, une guerre des prix serait loin de tourner à l’avantage de Renault.

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *