Tesla a le meilleur classement des propriétaires selon les données de plusieurs sites.

classement

Selon les données d’Autotrader, Edmunds, HonestJohns et Parkers, les gens semblent adorer leurs Tesla.

Les véhicules Tesla ont été célébrés à de nombreuses reprises dans le passé pour leur taux de satisfaction des propriétaires. Cependant, plutôt que de s’appuyer sur une seule source, comme J.D. Power ou Consumer Reports, cette étude récente rassemble les évaluations des propriétaires de véhicules provenant de plusieurs sites Web pour déterminer quelles sont les marques automobiles les plus appréciées aujourd’hui.

Nous vous dirons d’emblée que nous recevons régulièrement des informations sur des « études » de ce type et qu’elles doivent être prises avec un grain de sel. Il n’est pas difficile de rassembler les bonnes données et de les formuler de manière à avantager une marque par rapport aux autres. Cependant, nous avons examiné de près la provenance de ces chiffres et avons décidé que l’information valait la peine d’être partagée.

Selon Zutobi, un site Web d’éducation routière qui a rassemblé les évaluations pour cet article, Tesla est en tête de liste des propriétaires de voitures les plus satisfaits de l’industrie automobile en Europe et aux États-Unis. En fait, d’après les résultats de quatre sites Web qui fournissent des évaluations de propriétaires de véhicules, la Tesla Model 3 est arrivée en tête.

Zutobi a recueilli des données auprès d’Autotrader, d’Edmunds, d’HonestJohns et de Parkers pour compiler l’indice mondial des automobilistes satisfaits (répartition entre les États-Unis et l’Europe).

tesla-satisfaction-client-2

La Model 3 a obtenu une note moyenne de 4,53 sur 5. Voici les notes attribuées par chacun des sites Web :

  • Note moyenne d’AutoTrader – 4,5/5
  • Note moyenne d’Edmunds – 4.0/5
  • Note moyenne de HonestJohn – 5.0/5
  • Note moyenne de Parkers – 4.6/5

Zutobi écrit :

« La Model 3 de Tesla prend la première place pour la voiture la mieux notée de notre liste, obtenant une note moyenne de 4,53 dans les quatre publications que nous avons consultées. On comprend alors pourquoi la Model 3 est la voiture la plus vendue de Tesla et l’une des meilleures voitures électriques du monde à l’heure actuelle. »

En ce qui concerne les marques, du moins sur la base des données recueillies auprès des quatre publications, Tesla tient également le haut du pavé. Land Rover et Mazda sont à égalité en deuxième position, suivis de Peugeot et BMW.

tesla-satisfaction-client-2

Si les données provenant de quatre sites Web différents peuvent aider à dresser un tableau de ce que certains propriétaires pensent de leur voiture, elles ne sont pas exhaustives. Ce que nous savons, c’est que la Tesla Model 3 est la voiture électrique la plus vendue à ce jour, ainsi que la première voiture électrique à dépasser les rivales de luxe à essence tant recherchées.

Dans le même ordre d’idées, selon la plus récente enquête de satisfaction de J.D. Power, Tesla est la marque dont les propriétaires sont les plus satisfaits. La Model 3 a reçu le score le plus élevé, 777 points (sur 1 000), suivie de la Model Y avec 770 points.

Tesla a également dominé le rapport de Consumer Reports sur les voitures les plus satisfaisantes à la fin de l’année dernière. La Model 3 a pris la première place, suivie de la Model S en troisième position et de la Model Y en quatrième position. Le Model X complète la liste des dix premières voitures de la publication.

Source: InsideEVs

La fin d’une époque

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.