D’après un rapport, l’usine de Tesla à Fremont, en Californie, continue de recevoir des améliorations et des mises à niveau importantes telles que la modernisation des lignes d’assemblage, la mise en place d’une zone de production de batteries ou encore l’automatisation du contrôle qualité.
De nouveaux projets verront bientôt le jour à Fremont
Avec la montée en puissance de Giga Texas et Giga Berlin, les performances étonnantes de Giga Shanghai, et la construction d’une nouvelle usine au Mexique, l’usine de Tesla à Fremont, en Californie, semble être un peu en retrait. Mais ce n’est pas pour autant que le constructeur la délaisse.
En effet, à part les travaux de maintenance effectués quotidiennement, comme les réparations et les remplacements de machines, l’usine de Fremont fait également l’objet d’importantes améliorations, surtout en ce moment. Ces derniers temps, de nouveaux équipements arrivent constamment dans l’usine.
Pour cause, de nombreux projets sont actuellement en cours à Fremont. Le Model 3 « Highland », par exemple, y est notamment mis au point. D’ailleurs, dans un précédent article, nous avions rapporté que des prototypes camouflés du nouveau véhicule avaient été repérés près de l’usine depuis un certain temps.
Le Model Y, lui aussi, pourrait bientôt être mis à jour à Fremont. Le projet porterait le nom de « Juniper »”. Mais selon les rumeurs, ce serait moins important que le projet Highland.
Il faut par ailleurs préciser que Tesla est également en train de mettre en place une zone de production de batteries pour le Cybertruck au deuxième étage de l’usine.
Tesla semble apporter encore plus d’améliorations à Fremont en vue d’un processus de fabrication plus fluide et pourrait préparer des changements dans la chaîne de production pour les nouveaux véhicules.
Quelles seront les principales améliorations de Tesla Fremont ?
Il semble clair que des progrès imminents sont en train de se préparer dans l’usine californienne de Tesla. D’après un récent rapport publié par Teslarati, de nouveaux matériels et machines sont continuellement déposés à Fremont et des travaux physiques y sont en cours depuis un certain moment.
Selon le rapport, les chaînes de production ont été améliorées pendant près de cinq jours, notamment vers la fin du mois de février et le début de ce mois. Puis, les 9 et 10 mars dernier, de nouveaux rouleaux au sol et outils de levage auraient été installés au sein de l’usine.
Il faut préciser que mettre à jour les équipements et l’outillage peut améliorer non seulement la qualité de la production mais aussi le fonctionnement de l’usine dans son ensemble.
Tesla se penche également sur l’automatisation du contrôle qualité dans son usine californienne. Il faut rappeler qu’au fil des années, Tesla a été fortement critiquée sur sa qualité de fabrication. Et avec l’arrivée des concurrents de plus en plus convaincants, les contrôles risquent d’être plus sévères. Mais, il ne faut pas non plus nier que l’entreprise s’est fortement améliorée sur ce point. Ainsi, pour renforcer ses efforts, Tesla a décidé d’installer de nouveaux équipements à Fremont afin d’automatiser le contrôle qualité et produire des voitures avec une qualité de fabrication et une finition impeccables.
1 Comment