Tesla fait partie des entreprises à la croissance la plus rapide de la planète

Selon un article paru dans le magazine Fortune, Tesla fait désormais partie des entreprises à la croissance la plus rapide au monde et est l’entreprise qui a la croissance la plus rapide des États-Unis.

Fortune note que 2021 a été une année de croissance record pour sa liste des 500 premières entreprises mondiales, et qu’il a donc été difficile pour certaines d’entre elles de figurer ou de rester sur la liste. La publication souligne également que si bon nombre des entreprises les mieux classées ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires en 2021, très peu ont connu une croissance exponentielle, et Tesla en fait partie.

Statistic: Tesla's revenue from FY 2008 to FY 2021 (in million U.S. dollars) | Statista
Source: Statista

Non seulement Tesla fait partie des entreprises à la croissance la plus rapide au niveau mondial, mais elle est également la « grande » entreprise à la croissance la plus rapide aux États-Unis, dépassant la croissance de chacune de ses pairs sur une année.

Selon Gail Alfar, du blog What’s up Tesla:

Tesla a figuré pour la première fois sur la liste de Fortune l’année dernière, se classant à la 392e place sur 500. En l’espace d’un an, elle a gagné 150 places grâce à une croissance de 71 % de ses revenus. En outre, Tesla est le 19e constructeur automobile mondial en termes de revenus. L’entreprise de véhicules électriques a livré 936 000 voitures en 2021, ce qui représente une augmentation de 87 % d’une année sur l’autre.

Bien entendu, les entreprises chinoises ont connu une croissance plus rapide que les entreprises d’autres pays. Toutefois, c’est Tesla qui a le plus progressé parmi les entreprises américaines, passant de 392 sur 500 à 242 sur la liste Global 500 de Fortune. En fait, d’après le site d’information Teslarati, Tesla était quatrième sur la liste des 20 meilleures croissances, dépassée seulement par China National Coal Group, CMA CGM et Ansteel Group en termes de croissance d’une année sur l’autre.

Objectif: 20 millions de voitures par an en 2030

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.