Tesla lance le CyberVault en Chine, un connecteur mural ultrastylé inspiré du Cybertruck

CyberVault
Photo ©Tesla

Après la GigaBier destiné au marché européen, Tesla a encore dévoilé un nouveau produit, cette fois uniquement destiné au marché chinois. Il s’agit du CyberVault, un connecteur inspiré du Cybertruck qui permet de recharger les véhicules électriques à domicile.

Tesla dévoile le CyberVault, un connecteur mural ultra stylé

La semaine dernière, Tesla China avait annoncé l’arrivée d’un nouveau produit à travers une simple affiche sur laquelle figurait le mot « CyberVault ». Beaucoup avaient parié sur une nouvelle solution de recharge pour les voutures Tesla. A présent, l’entreprise l’a enfin dévoilé. Sur son site web en Chine, le constructeur indique que le “Cybervault home charging service package” est spécialement dédié pour le marché chinois.

“La batterie de recharge Tesla CyberVault est conçue sur mesure pour le marché chinois. Elle pèse 13 kilogrammes et adopte le langage de conception Cybertruck. Le produit est intégré à un boîtier extérieur protecteur et à un équipement de charge pour répondre aux besoins des clients en matière de sécurité, d’économie, d’esthétique et de durabilité.”

précise Tesla China.

En fait, tout ce qu’il y a de nouveau dans ce dispositif c’est le « boîtier extérieur ». En effet, le CyberVault possède principalement un boîtier durable et sûr, comme la carrosserie du Cybertruck, conçu pour contenir un connecteur mural Tesla.

Tesla vend le Cybervault comme un ensemble de charge à domicile

Il faut préciser que ce nouveau produit est vendu comme un ensemble complet de charge à domicile par Tesla.
D’après la description recueillie sur le site, le CyberVault est donc un dispositif de charge fonctionnant à 220 V. Il est compatible avec l’ensemble de la gamme de modèles Tesla, avec un courant de charge maximal de 32 A et une puissance maximale de 7 kW.

L’appareil est doté d’un câble de charge de six mètres de long et prend en charge les fonctions « plug-and-charge », « timed charging » et « on-time departure ».

Selon Tesla, il est également possible de retirer le corps du chargeur du CyberVault et de l’utiliser comme connecteur de charge mobile. Mais auparavant, il faudra se procurer un adaptateur 8A dédié. Pour info, celui-ci coûte 499 RMB (Soit l’équivalent de 66€) et fournit une puissance de charge d’environ 1,8 kW lorsqu’il est utilisé avec le CyberVault.

En ce qui concerne le prix, Tesla vend le CyberVault à 5 500 RMB soit 800 dollars environ. Ce coût comprend l’appareil en lui-même ainsi que les services d’installation. Avec cela, l’entreprise offre une garantie de 12 mois.

Pour le moment, aucune information n’a fuité sur la sortie du CyberVault hors de Chine et on doit dire que c’est bien dommage! Et vous, que pensez-vous du CyberVault? Est ce que vous l’installeriez dans votre garage si il était disponible en France?

Et en attendant le CyberVault, voici les dernières nouvelles du CyberTruck:

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *