Après la tequila, Tesla se lance désormais dans la bière. Les premières Tesla GigaBier ont été livrées aux clients cette semaine. Ils ont reçu trois bouteilles de bière pour environ 100 dollars.
De la blague à la réalité
A part ses véhicules électriques qui s’arrachent dans le monde entier, Tesla produit aussi de temps en temps des produits aussi uniques qu’excentriques. On a déjà vu passer le lance flamme, le coussin péteur ou encore la planche de surf. La plupart d’entre eux sont nés d’une blague ou d’une idée farfelue d’Elon Musk.
En 2018, il avait lancé un poisson d’avril à ses détracteurs sur Twitter en postant une photo de lui évanoui contre un Model 3, avec des bouteilles de “Teslaquilla” à la main. Malgré la blague, les fans de Musk ont fortement manifesté leur intérêt pour cette fameuse Tequila. C’est ainsi que Tesla a lancé sa première boisson alcoolisée en 2020. Dès sa sortie, le produit, dont le prix s’élevait à 250 dollars la bouteille, s’est écoulé en quelques heures seulement.
Elon was found passed out against a Tesla Model 3, surrounded by "Teslaquilla" bottles, the tracks of dried tears still visible on his cheeks.
This is not a forward-looking statement, because, obviously, what's the point?
Happy New Month! pic.twitter.com/YcouvFz6Y1
— Elon Musk (@elonmusk) April 1, 2018
Et depuis, elle se revend à prix d’or sur eBay:
Puis, en 2021, lors de l’annonce de la construction de la Giga Berlin, Elon Musk révèle que Tesla va aussi produire sa propre bière.
Et voilà que deux ans plus tard, exactement comme pour la Teslaquilla, l’entreprise annonce la GigaBier.
Une bière Tesla brassée à Berlin
GigaBier est le nom que Tesla a donné à sa bière. Celle-ci est brassée à Berlin. Elle est vendue à environ 100 dollars le lot de trois bouteilles et est produite en édition limitée. Il semble que Tesla soit un véritable adepte des pièces de collection qui sont absolument hors de prix.
Sur son site web, l’entreprise décrit sa bière comme une boisson au goût assez unique :
“La Tesla GigaBier s’inspire de la forme du Cybertruck tout en honorant les 500 ans de tradition allemande de fabrication de la bière selon le Reinheitsgebot (Loi sur la pureté de la bière). Dégustez cette bière pils en édition limitée brassée à Berlin avec notre variété exclusive de Cyber-houblon. Elle présente des notes d’agrumes, de bergamote et de fruits sucrés. Sur chaque bouteille, le goulot noir brillant lisse se pare d’un filigrane Giga phosphorescent. Prost !”
Pour infos, la bière de Tesla est distribuée par BrouwUni, un acteur important de l’importation et de la gestion de marque sur le marché européen de la bière artisanale.
Les livraisons ont commencé cette semaine. Les clients qui ont commandé leur GigaBier ont fièrement exposé leur achat sur Twitter. D’après les images partagées, il semble que les trois bouteilles soient bien emballées dans un coffret Tesla Bier, placé en toute sécurité dans des supports en mousse.
Got my Tesla GigaBier today! Not tasted it yet, it’s just passed noon. @elonmusk @SawyerMerritt pic.twitter.com/5wTTqhlX92
— Steven Bink🎯 (@sbink) April 5, 2023
Pour l’instant, la GigaBier n’est disponible qu’en Europe. La semaine dernière, Elon Musk avait déclaré que Tesla était en train de voir les possibilités d’exporter sa bière outre Atlantique. Mais comme pour la Teslaquilla qui n’a pas pu être expédiée en Europe, une alternative pourrait être adoptée par l’entreprise pour faire passer la GigaBier en Amérique.
Pour commander votre GigaBier collector, c’est par ici.
Prost!
2 Comments