Tesla met en place un système de vote pour décider de l’emplacement des superchargers

Tesla-vote-emplacement-bornes-de-recharge

Tesla annonce que la compagnie mettra en place un système de vote pour décider des futurs emplacements des superchargers.

Le réseau Supercharger de Tesla constitue l’un des nombreux avantages qu’offre la marque comparé à ses concurrents, notamment aux USA et au Canada où il compte pas moins de 1621 stations. Alors que le constructeur automobile affiche sa volonté de maintenir sa position de leader dans la recharge rapide, le nombre de bornes de recharge va augmenter drastiquement car la compagnie est en pleine expansion.

Dans les mois à venir, cette expansion devrait s’intensifier considérablement car Tesla prévoit d’ouvrir complètement son réseau aux véhicules électriques des autres marques, ce qui devrait augmenter la demande pour son réseau de recharge.

Récemment, Tesla a doublé son équipe de conception de Supercharger au Canada afin d’accélérer le déploiement de nouvelles stations. La même chose se produit aux États-Unis, et Tesla est constamment à la recherche d’emplacements pour de nouvelles stations.

Tout était parti de la réunion des actionnaires de 2022, baptisée « Cyber Roundup« . À cette occasion le PDG de Tesla, Elon Musk, avait déclaré que le constructeur automobile déterminait ses futurs emplacements de Superchargeurs en fonction des endroits où l’entreprise voyait le plus de besoins. Cependant, les membres de l’auditoire n’étaient pas nécessairement ravis de ce processus et ont estimé que les propriétaires devraient avoir davantage leur mot à dire sur les emplacements qui recevront les prochains Superchargeurs.

Musk avait déclaré : « Peut-être que nous devrions faire un sondage en ligne pour savoir où nous devrions mettre les Superchargeurs ? Oui, faisons ça. »

Et il n’aura suffit de quelques semaines pour que Tesla affiche publiquement sa volonté de laisser les gens voter pour les emplacements des Superchargeurs :

Dans un tweet publié sur le compte de Tesla Charging (le compte officiel du réseau de bornes de recharge de Tesla), la compagnie indique:

« Les votes pour les superchargers arrivent bientôt. Répondez avec des suggestions d’emplacement – les réponses avec le plus de likes seront incluent dans le sondage ».

Pour le moment, le sondage n’est pas officiellement ouvert, et Tesla n’a pas indiqué quand il lancerait le vote.

Tesla devient de plus en plus une communauté

La nouvelle plateforme de sondage Supercharger n’est que l’une des nombreuses façons dont Tesla a tenté d’impliquer davantage ses propriétaires et de les informer de ce qui se passe dans l’entreprise. Après avoir réorganisé ses forums en mars 2021, Tesla a lancé la plateforme « Engage », qui a pour but d’offrir aux propriétaires « une base numérique pour tout notre travail, et permettrait aux membres de la communauté Tesla d’apprendre plus facilement ce qui est le plus important pour nous, afin de prendre des mesures significatives et de rester dans le coup ».

Fin juillet, Tesla a aussi lancé la plateforme des actionnaires qui leur avait permis de soumettre des questions pour les Earnings Calls et d’être informés des dépôts de la SEC et d’autres documents importants.

Alors à quand cette fonctionalité en France?

Pour le moment cette nouvelle fonctionalité concerne uniquement l’Amérique du Nord (USA et Canada), mais nous  ne désesperons pas de la voir un jour arriver en Europe si la méthode réussit à faire ses preuves outre atlantique.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *