Les dernières semaines ont été chaotiques chez Tesla. Concurrence, retard de production, projets annulés, licenciement… Alors que le constructeur automobile américain affronte les difficultés, d’anciens employés rajoutent une couche en revenant sur l’histoire de la Tesla 25 000 dollars et du Robotaxi. Rapportés par le journal The Information, ils ont dévoilé les coulisses chaotiques des deux projets.
Tesla à 25 000 dollars vs Robotaxi
Ce n’est plus un secret pour personne : le Robotaxi a écarté la Tesla pas chère ! Cette dernière a même failli être jetée à la poubelle si l’on en croit d’anciens employés de Tesla.
Ces derniers ont raconté qu’Elon Musk avait tout de suite flashé sur le projet de Robotaxi. Du coup, le patron de Tesla voulait que l’entreprise se concentre uniquement là dessus. Une décision qui avait entraîné l’annulation pure et simple du développement de la Tesla à 25 000 dollars. Finalement, c’est l’intervention des investisseurs qui aurait permis de remettre le projet sur les rails.
Aux dernières nouvelles, le projet de future voiture pas chère de Tesla est donc juste « mise en veilleuse » et non abandonnée. Elon Musk avait aussi prévenu qu’il y aurait du changement concernant le prix du modèle.
A LIRE : La Tesla pas chère est toujours d’actualité, mais il y a du changement au niveau du prix
Une version « allégée » du Model Y
Depuis le temps qu’Elon Musk promet une voiture électrique pas chère, beaucoup se demandent à quoi elle pourrait bien ressembler. Les anciens employés de Tesla ont dévoilé que les cerveaux du projet l’avaient pensé comme une version « allégée » du Model Y, le modèle phare de la marque.
« Les lieutenants de Musk lui ont montré la dernière version grandeur nature d’un SUV crossover à petit prix, une voiture qui ressemblait à un Model Y allégé. Le véhicule – que des personnes extérieures à Tesla avaient surnommé le modèle 2 – était sur la bonne voie pour la production de masse au cours du second semestre 2025 et son prix serait d’environ 25 000 dollars. »
Les anciens employés ont également indiqué qu’à l’époque, Elon Musk était vraiment à fond sur le projet. Mais il a finalement changé son fusil d’épaule pour se concentrer davantage sur le concept du Robotaxi sans chauffeur. Baptisé « Cybercab » par Elon Musk, le véhicule sera dévoilé en août.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme d’affaires a vraiment hâte. En effet, pour lui, ce ne sont plus les voitures électriques en elles mêmes qui sont l’avenir de Tesla, mais la conduite autonome. Reste à voir si le Robotaxi sera vraiment la voiture 100 % autonome tant promise. Pour ça, rendez-vous le 8 août !
1 Comment