Tesla pourrait cesser de prendre des commandes si les délais de livraison deviennent trop longs

tesla-arrête-coommandes

Dans une interview accordée au Financial Times (FT), le présentateur a demandé à Elon Musk si ses actions avec Twitter pourraient éventuellement avoir un « impact commercial » sur Tesla. Musk a souligné que la demande de Tesla reste forte, et que l’entreprise se concentre sur la production pour répondre à la demande.

« Je suis convaincu que nous pouvons vendre toutes les voitures que nous pouvons fabriquer »

a déclaré Musk.

« Je veux dire qu’actuellement, le délai de commande d’une Tesla est ridiculement long. Donc, notre problème n’est pas la demande. C’est la production. »

L’hôte du Financial Times a suggéré que les défis de la chaîne d’approvisionnement étaient la raison des longues estimations de livraison de Tesla et non pas la demande de véhicules électriques en général. Musk a précisé que la demande de Tesla dépassait la production bien avant les défis actuels de la chaîne d’approvisionnement.

« Maintenant, la demande dépasse la production à un degré ridicule. En fait, nous allons probablement cesser de prendre des commandes pour quoi que ce soit au-delà d’une certaine période, car certains délais sont de l’ordre d’un an »

a déclaré M. Musk.

Dans une récente vidéo, nous avons pointé ces délais qui ne cessaient d’augmenter. Cela concerne quasiment tous les modèles et certaines dates de livraison allaient jusqu’en 2023.

Tesla augmente le prix de ses véhicules à mesure que les coûts des matières premières, de la logistique et d’autres facteurs augmentent.

Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats, le directeur financier de Tesla, Zachary Kirkhorn a expliqué:

« Et donc, pour répondre à la remarque d’Elon, ce que nous essayons de faire ici, parce que c’est une situation sans précédent en ce qui concerne le mouvement des matières premières et tous ces divers décalages et toute cette incertitude autour de la renégociation des contrats, c’est que nous essayons d’anticiper où les choses vont aller et de nous assurer que les prix que nous avons en place au moment où les augmentations des coûts des matières premières nous frappent, qu’ils s’alignent, et que l’entreprise puisse rester financièrement saine dans différents scénarios au cours des quatre prochains trimestres ».

Source: Teslarati

Regardez l’interview d’Elon Musk avec le Financial Times (en anglais):

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.