Tesla se prépare à entrer sur le marché thaïlandais

tesla-thailand

Tesla se prépare à entrer sur le marché thaïlandais avec ses véhicules électriques, ses batteries et ses panneaux solaires.

Tesla a déposé une demande pour entrer sur le marché thaïlandais, sa dernière expansion. Il est intéressant de noter qu’elle prévoit de vendre non seulement ses véhicules électriques, mais aussi ses batteries et ses produits solaires.

Cela fait un petit moment que Tesla ne s’est pas étendu sur un tout nouveau marché. Pendant des années, l’entreprise a tenté de pénétrer le marché indien, mais ses efforts ont été suspendus au début du mois.

Il semble que Tesla ait maintenant tourné son attention vers la Thaïlande. Tesla a déposé une demande d’enregistrement de son produit pour la vente en Thaïlande, selon une nouvelle demande qui a fait le tour des médias sociaux :

Bien que Tesla ne soit pas encore officiellement entré dans le pays, il y a déjà un certain nombre de véhicules Tesla en Thaïlande. Ils ont été importés à titre privé par leurs propriétaires – et c’est un facteur que Tesla prend en compte lorsqu’il envisage d’entrer sur un nouveau marché. Si de nombreuses personnes sont prêtes à se donner la peine d’importer le véhicule, il y a de fortes chances qu’il y ait un marché pour ses véhicules dans le pays. La police thaïlandaise avait acheté une flotte de véhicules Tesla Model 3 pour les patrouilles de police en 2020.

tesla-thailand

Le marché automobile thaïlandais est plus important que la plupart des gens ne le pensent ; plus de 750 000 voitures ont été vendues sur le marché l’année dernière, et on s’attend à ce qu’il atteigne 800 000 à 900 000 cette année. Cependant, la plupart de ces véhicules ne sont pas dans la même gamme de prix que les véhicules Tesla.

La Thaïlande serait le premier pays d’Asie du Sud-Est où Tesla vendrait officiellement ses véhicules. La carte de Tesla ne montre toujours pas de centres de service ou de Superchargeurs prévus, qui sont généralement le premier signe de l’entrée de l’entreprise sur un nouveau marché.

Il est intéressant de noter que Tesla s’est également enregistré en Thaïlande pour vendre ses produits solaires et ses batteries, qui ont été limités aux États-Unis pour la plupart.

Source: Electrek

Où seront les prochaines Gigafactories?

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.