Tesla va réduire ses effectifs salariés de 10 %

tesla réduit ses effectifs

Tesla optimise ses opérations en ajustant l’embauche et le licenciement des employés

Tesla optimise ses opérations en réglant l’embauche et le licenciement des employés, ainsi que l’importance de leurs salaires. Dans une situation d’instabilité économique aux États-Unis, le constructeur doit prendre les mesures nécessaires pour maintenir un flux de trésorerie positif.

Samedi, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré sur Twitter que l’effectif total de l’entreprise allait augmenter au cours des 12 prochains mois. Il a précisé que le nombre de salariés devrait rester « assez stable ». C’est assez logique, car l’entreprise a ouvert deux nouvelles usines qui cherchent à augmenter leur productivité le plus rapidement possible, elle a donc besoin de milliers de nouveaux employés.

La spéculation selon laquelle Tesla va réduire ses effectifs de 10% est apparue en raison d’un email interprété de manière déformée (accidentellement ou délibérément) que Musk a envoyé aux employés de l’entreprise. Si l’email contenait bien l’information que certains employés seraient licenciés, il était très clair que l’effectif global de l’entreprise allait augmenter.

Musk a écrit que le personnel sera réduit dans les secteurs « en sureffectif ».

De toute évidence, Tesla a des priorités claires aujourd’hui et ne veut pas soutenir les opérations qui ne sont pas bénéfiques pour le moment. Musk a souligné que la réduction n’affectera pas les travailleurs employés dans la fabrication, comme la production de voitures et de batteries. Elle n’affecte pas non plus ceux qui installent des panneaux solaires. Le PDG de Tesla a écrit sans ambages que les effectifs horaires de l’entreprise allaient augmenter, confirmant sa déclaration plus tard publiquement sur Twitter.

« Tesla va réduire ses effectifs salariés de 10 %, car nous sommes en sureffectif dans de nombreux domaines.
Remarque : cela ne s’applique pas aux personnes qui construisent des voitures, des batteries ou des installations solaires.
Les effectifs horaires vont augmenter.
Elon »

tesla réduit ses effectifs

Bien que les journalistes de divers médias bien connus continuent de manipuler l’information en créant des titres clickbait, la réalité s’avère être complètement différente. L’optimisation opportune de l’entreprise est une étape très importante qui permettra au constructeur de continuer à se développer qualitativement dans une direction donnée et de maintenir un flux de trésorerie positif sans dépenser là où ce n’est pas nécessaire.

Source: Tesmanian

Les règles qu’Elon Musk impose à ses employés:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.