Top 20 Des Ventes de Voitures Électriques Dans Le Monde

Les immatriculations mondiales de véhicules plug-in ont augmenté de 60 % en mars 2022 par rapport à mars 2021. Il y a eu 851 000 immatriculations, le deuxième meilleur mois de tous les temps, ce qui représente 15 % de part du marché automobile global (11 % de part de BEV, Battery Electric Vehicle), ce qui signifie que le marché automobile mondial entre dans la zone de perturbation électrique.

Ajoutez les 832 000 unités d’hybrides non rechargeable enregistrées en mars et nous avons près de 30 % du marché mondial global ayant une forme d’électrification le mois dernier.

Dans une autre note sur les hybrides non rechargeables, le taux de croissance du mois dernier n’était que de 1%, le pire depuis les baisses des mois de confinement dû au Covid-19 d’avril et mai 2020. Cela pourrait signifier que cette année pourrait être l’ année de pic HEV (Hybrid Electric Vehicle) , avec 2023 étant le début des ventes en descente pour ce type de groupe motopropulseur. On verra.

(Toyota, prenez note….)

Le pic HEV  n’est qu’un des événements étranges qui se produisent une fois que la perturbation des véhicules électriques frappe le marché automobile. Il ne s’agit pas seulement de la part du carburant, comme les ventes de diesel chutant lourdement en Europe. Il s’agit également du classement des équipementiers, comme la montée des équipementiers chinois sur leur marché domestique, la perte d’emprise du groupe Volkswagen sur l’Europe et l’inclusion future de Tesla parmi ce qui est actuellement le Big 4 américain (les autres étant Toyota, GM, Stellantis, et Ford).

En mars, les BEV (+81 % en glissement annuel) ont connu une croissance plus rapide que les PHEV, Plug-in Hybrid Electric Vehicle (+19 %), le deuxième groupe motopropulseur subissant une baisse des ventes en Europe. Depuis le début de l’année, la part des plugins est passée à 11 % (8,2 % BEV).

Les véhicules entièrement électriques (BEV) représentaient 75 % des enregistrements de plug-ins en mars, portant le total depuis le début de l’année à 72 %.

Médailles d’or et d’argent pour Tesla

En regardant le tableau des best-sellers mensuels, le modèle Y a de nouveau remporté le titre, son 3e d’affilée. C’est la première fois que le crossover bat sa petite soeur, la berline Model3, pendant tout un trimestre.

C’est le résultat de deux tendances. Premièrement, les livraisons de Model Y ont continué d’augmenter, ayant atteint 92 221 unités en mars, un nouveau record absolu pour un VE. Deuxièmement, les ventes de la Model 3 se sont stabilisées, comme en témoigne le fait que les livraisons au premier trimestre 2022 n’ont augmenté que de 1 % par rapport à la même période l’an dernier.

Le Wuling Mini EV a obtenu la troisième place sur le podium, suivi de deux modèles BYD. Le #4 Song PHEV a enregistré un record de 22 383 immatriculations (ou 26 741 si l’on ajoute la version BEV).

Lire l’article en entier sur le site de Clean Technica (Traduction Google)

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.