Tous les Feux sont au Vert pour Tesla au Mexique: la construction de la future Gigafactory est prête à démarrer

Desert-Mexicain
JYB Devot, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons

Le gouverneur de Nuevo León, Samuel García, a annoncé avec enthousiasme que toutes les formalités administratives nécessaires ont été accomplies, ouvrant ainsi la voie à la construction imminente de la Gigafactory Mexique par Tesla.

Située en dehors de Monterrey, une métropole florissante dans le Nord-Est du pays, cette décision découle de la sélection de Nuevo León par le président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, pour accueillir le futur site de production de Tesla, une nouvelle qui a fait grand bruit le 28 février dernier.

Le 1er mars, lors de la journée des investisseurs du constructeur automobile Tesla, le charismatique PDG Elon Musk a dévoilé des informations supplémentaires sur les plans de la Gigafactory Mexique.

Musk a révélé que le prochain véhicule de la marque, qui sera un modèle révolutionnaire à un prix abordable, sortira des chaînes de production de cette usine tant attendue.

Un nouveau pas vers l’avenir de l’industrie automobile mexicaine

Le gouverneur Samuel García, confiant dans cette collaboration fructueuse, a déclaré récemment :

« D’après nos informations, la conception du nouveau modèle de voiture est actuellement en phase finale. Nous sommes convaincus que ce véhicule, à la fois électrique et économique, sera le meilleur du marché et remportera un succès retentissant.« 

A Lire : Pour sa Nouvelle GigaFactory, Tesla Pousse ses Fournisseurs Chinois à S’installer au Mexique : Une Stratégie Aggressive

Avec l’approche imminente du début de la production sur le site, cette nouvelle usine de Tesla marque une avancée significative vers la prochaine génération de véhicules de la marque. Si Tesla parvient à maintenir un prix d’entrée abordable, estimé entre 25 000 et 30 000 dollars, ce nouveau modèle devrait rencontrer un véritable engouement auprès des consommateurs.

« Nous attendons avec impatience le début des travaux, et je suis ravi de vous annoncer que tous les permis nécessaires, qu’il s’agisse des aspects environnementaux, énergétiques ou de l’eau, ont déjà été obtenus« ,

a souligné García.

« Nous sommes sur le point de franchir une étape cruciale et importante en posant la première pierre de cette usine révolutionnaire et futuriste. »

La Gigafactory Mexique représente bien plus qu’une simple usine de production de véhicules électriques. Elle est synonyme de progrès technologique, de création d’emplois et de développement économique pour Nuevo León et le Mexique tout entier.

La construction imminente de cette usine tant attendue témoigne du rôle majeur que joue le pays dans la transition vers une mobilité plus durable et respectueuse de l’environnement.

Avec la Gigafactory Mexique prête à prendre forme, le pays se prépare à accueillir une nouvelle ère de mobilité électrique, portée par la vision avant-gardiste de Tesla et soutenue par le gouvernement mexicain.

Nouveau Model Y: Le Mystérieux  Projet Juniper dont Personne ne Parle

 

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *