Un email d’Elon Musk a fuité: Tesla a connu un trimestre « très difficile »

Elon-musk-tesla-a-connu-un-trimestre-tres-difficile

Elon Musk déclare que Tesla a connu un « trimestre très difficile » et demande aux employés de « se mobiliser pour s’en sortir » dans des courriels qui ont fuité.

Au cours du week-end, le PDG de Tesla, Elon Musk, a envoyé des e-mails aux employés et le site de news Electrek en a obtenu des copies.

Dans le premier courriel, Musk a tenté d’insuffler aux travailleurs un sens à la construction des produits Tesla  :

« Nous construisons *réellement* de grands et vrais produits que les gens aiment et qui améliorent leur vie et le monde. C’est tellement profond. C’est une journée de travail honnête que vous pouvez ressentir dans votre cœur. Quoi qu’il se passe d’autre dans ce monde détraqué, sachez qu’au moins ce que vous faites est de la pure bonté et que j’ai infiniment plus de respect et d’admiration pour vous que la personne la plus riche de Wall Street. »

L’e-mail suivant était plus familier. Musk envoie souvent des emails pour rallier les troupes à la fin du trimestre afin de pousser les livraisons et c’est l’un de ces emails que nous avons là.

Elon-musk-email-fuite-tesla

Le PDG a écrit qu’il s’agissait d’un « trimestre très difficile » et que les employés devaient « se mobiliser fortement pour s’en sortir » :

« Ce trimestre a été très difficile, principalement en raison des défis de la chaîne d’approvisionnement et de la production en Chine, nous devons donc nous mobiliser pour nous en remettre ! »

Plus tôt cette semaine, Electrek a rapporté que Musk a averti les travailleurs de Tesla d’une vague de livraison de fin de trimestre « complètement dingue » pour la même raison.

Par « défis de la chaîne d’approvisionnement et de la production en Chine », Musk fait référence à la Gigafactory Shanghai qui a été fermée pendant des semaines plus tôt dans le trimestre, ainsi que plusieurs fournisseurs, en raison des restrictions pour contrôler les cas de COVID à Shanghai.

Le PDG a déclaré que la production est maintenant « de retour à pleine puissance » à Shanghai.

Fait intéressant, Musk a également donné un aperçu de l’état de la production dans d’autres usines Tesla.

Il a écrit à propos de Fremont :

« Je tiens à féliciter l’équipe de Fremont pour avoir atteint un nouveau jour de production record la semaine dernière ».

Fabrication-des-voitures-tesla

Electrek a rapporté cette semaine que Tesla produit désormais plus de voitures à l’usine de Fremont que lorsqu’elle était exploitée par General Motors et Toyota.

Le PDG a également annoncé que la Gigafactory de Berlin a atteint la production de « presque » 1 000 véhicules Model Y en une semaine pour la première fois la semaine dernière.

Tesla visait initialement à ce que la Gigafactory Berlin atteigne une production de 1 000 véhicules par semaine en avril, mais Electrek avait signalé que l’usine était loin d’y parvenir à l’époque.

Musk a également déclaré qu’« Austin était en train de se réveiller », en référence à la Gigafactory Texas.

Il n’a pas divulgué le taux de production de l’usine, mais il a déclaré lors d’une réunion à l’échelle de l’entreprise en début de semaine que la Gigafactory Texas était encore limitée en raison de la production de 4680 cellules et packs de batteries structurels.

travailleurs-tesla-dans-leur-usine

Voici l’intégralité de l’e-mail :

Production et livraison

Ce trimestre a été très difficile, principalement en raison des défis de la chaîne d’approvisionnement et de la production en Chine, nous devons donc nous mobiliser pour nous remettre sur pied !

Je tiens à féliciter l’équipe de Fremont pour avoir atteint un nouveau record de production la semaine dernière et Berlin pour avoir fabriqué près de 1000 voitures la semaine dernière ! C’est formidable.

Shanghai retrouve sa pleine puissance et Austin se prépare. En avant vers la victoire !

Elon

Source: Electrek

Les règles qu’Elon Musk impose à ses employés:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.