Elon Musk a récemment commenté la fermeture imminente d’un fonds d’investissement qui était vendait à découvert l’action TSLA.
Cette annonce intervient alors que le fonds en question, le Noble Absolute Return ETF (NOPE), a choisi de mettre fin à ses activités en raison de pertes notables.
Tesla shorts sure are gluttons for punishment! I mean, how many times do they want to do this!?
— Elon Musk (@elonmusk) August 11, 2023
@MathhewDR:
Ne pariez jamais contre @elonmusk et @Tesla
Fermeture de l’ETF Inverse $TSLA après s’être fait détruit. Ils nous détestent parce qu’ils ont dans le …@ElonMusk:
Les vendeurs à découverts contre Tesla sont des gloutons pour la punition ! Je veux dire, combien de fois veulent-ils faire ça !?
Fermeture du NOPE ETF : Un choix difficile pour Tidal ETF Trust
Mercredi, George Noble a annoncé que son ETF NOPE, mettrait fin à ses activités de négociation à partir du 24 août. Les administrateurs de l’ETF affilié au Tidal Financial Group ont émis une déclaration le même jour, affirmant que la fermeture du fonds serait « dans le meilleur intérêt du Fonds et de ses actionnaires ».
Avec moins de 19 millions de dollars d’actifs restants et une baisse spectaculaire de 68% depuis le début de l’année 2023, le fonds a clairement rencontré des difficultés insurmontables.
Cette mesure, bien qu’audacieuse, est soutenue par l’objectif de protéger les intérêts des investisseurs et d’assurer la stabilité à un moment où les performances du fonds ont été en deçà des attentes.
A lire : Elon Musk dévoile xAI : sa nouvelle startup d’Intelligence Artificielle destinée à changer notre compréhension de l’Univers
Le nom de George Noble résonne dans les couloirs de l’industrie financière grâce à son rôle prépondérant dans la gestion des fonds communs de placement de Fidelity Investments durant les années 1980. Se démarquant par sa vision et sa philosophie d’investissement, George Noble a exprimé un profond mépris envers des noms très en vogue, à l’instar de Tesla (TSLA), ainsi que les partisans fervents de cette entreprise, dont la PDG d’ARK Invest, Cathie Wood.
Elon Musk raille les « Gloutons de la Punition » : Une réaction justifiée ?
La fermeture du Noble Absolute Return ETF a attiré l’attention d’Elon Musk, qui n’a pas manqué l’occasion de commenter la situation sur X, sa plateforme de médias sociaux.
Cette remarque reflète l’agacement bien documenté de Musk envers les spéculateurs à découvert qui ont tenté de parier contre la montée de Tesla au fil des ans. Cependant, dans un contexte où les marchés financiers peuvent être volatils et imprévisibles, les critiques se demandent si de telles réactions de la part de figures influentes comme Musk peuvent potentiellement amplifier les mouvements de marché.
A lire : Le Facteur Musk: Pourquoi certains propriétaires de Tesla Model 3 changent de camp?
Le Noble Absolute Return ETF avait fait son entrée sur la scène financière avec des perspectives prometteuses, mais les réalités du marché en 2023 ne l’ont pas épargné. La position longue sur les actions pétrolières et gazières prises par le gestionnaire du fonds, George Noble, s’est révélée être un choix difficile alors que les marchés ont été secoués par une tendance haussière et des performances exceptionnelles d’actions telles que Tesla.
La fermeture du fonds soulève des questions plus larges sur les risques et les défis auxquels sont confrontés les investisseurs et les gestionnaires de fonds dans un climat financier en constante évolution. Mais surtout, cette fermeture illustre parfaitement l’adage: Ne pariez jamais contre Elon Musk.
1 Comment