Un fan et un ingénieur de Tesla démontent les accusations de rouille sur le Cybertruck !

fan ingenieur rouille cybertruck
Photo : @Tesla

Face aux accusations de rouille sur le Cybertruck, un fan de Tesla et un ingénieur de l’entreprise apportent des réponses claires. Selon eux, il s’agit en réalité d’un problème mineur facilement solvable. 

Le Tesla Cybertruck se démarque par son style avant-gardiste avec une carrosserie en acier inoxydable. Cependant, il y a quelques jours, un propriétaire a publié des images d’une tâche de rouille suspecte sur son pick-up électrique. Ces allégations ont suscité des inquiétudes parmi les propriétaires et les clients potentiels de la marque. En réponse à ces allégations de rouille du Cybertruck, un fan et un ingénieur de la marque estiment que le problème pourrait être moins grave qu’il n’y paraît.

Cybertruck : De la “poussière de rouille” selon un fan et un ingénieur en chef de Tesla

Le youtubeur Justin Demaree, un fervent défenseur de Tesla, a publié une vidéo examinant de près les taches sur son Cybertruck. Il a déterminé qu’il s’agissait de minuscules particules de fer, probablement dues à la contamination par des poussières métalliques lors de la production.

Ce phénomène, connu sous le nom de “poussière de rouille” ou “poussière de rail”, est courant dans les environnements où les métaux sont polis ou meulés. Heureusement, il n’affecte en aucun cas l’intégrité structurelle du véhicule et peut être facilement éliminé avec des produits anticorrosion.

Par ailleurs, l’ingénieur Wes Morrill a également répondu à ces préoccupations, confirmant la nature superficielle de la rouille. Il recommande le produit Bar Keepers Friend comme solution efficace pour éliminer l’oxydation de surface.

Dans un commentaire, l’ingénieur en chef du Cybertruck chez Tesla, qualifie la vidéo de Demaree de “démolisseur de mythes”. Il a ensuite confirmé que les propriétaires de Cybertruck peuvent polir le métal pour effacer les marques. Cela même si elles sont profondément incrustées dans l’acier inoxydable. Cette affirmation a été soutenue par Elon Musk lui-même.

A lire : La mise à jour explosive du Cybertruck : ce que Tesla ne vous dit pas !

Un avantage unique de l’acier inoxydable : la réparabilité

L’un des avantages majeurs de l’acier inoxydable utilisé pour le Cybertruck est sa capacité à être polie. En effet, il peut être restauré à son état d’origine avec un peu d’effort. Pourtant, contrairement à cet acier, les peintures traditionnelles ne peuvent pas être réparées en cas de rayures profondes

Franz von Holzhausen, responsable du design de Tesla, a également abordé la question des rayures lors d’un podcast en janvier. Il a expliqué que le constructeur a mis au point un processus spécifique pour polir l’acier inoxydable et éliminer les imperfections. En effet, cela garantit la longévité du véhicule et sa résistance aux éléments.

Le Cybertruck reste un véhicule révolutionnaire avec des caractéristiques uniques. Son design audacieux et sa construction en acier inoxydable en font un véritable pionnier dans l’industrie automobile.

A lire : Le Tesla Cybertruck malmené lors d’une course tout-terrain

Cybertruck : Elon Musk a-t-il pété un câble ?

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *