1 202 km: Record d’autonomie pour la Mercedes-Benz EQXX

Mercedes-EQXX

Le véhicule électrique EQXX est un tour de force en matière d’efficacité et un aperçu de l’avenir des véhicules électriques de Mercedes.

Nous ne pouvons pas ne pas être impressionnés par la Mercedes-Benz EQXX, un véhicule électrique conçu autour des piliers de l’efficience et de l’autonomie, qui a obtenu des résultats remarquables grâce à son pack de batteries sur mesure de 100 kWh. En avril dernier, Mercedes a annoncé que l’EQXX avait parcouru plus de 1 000 km en une seule charge, mais aujourd’hui, elle a réussi à aller encore plus loin, et de loin.

Auparavant, elle avait été conduite de sa ville natale de Stuttgart, en Allemagne, jusqu’à Cassis, en France, en parcourant exactement 1 008 km et le voyage avait duré 14 heures et 30 minutes, sur deux jours de conduite. Le nouveau record porte cette distance à 1 202 km, soit la distance entre Stuttgart et le circuit de course de Silverstone, au Royaume-Uni. Ce résultat a été obtenu grâce à une meilleure efficience, qui est passée de 8,7 kWh/100 km à 8,3 kWh/100 km.

Mercedes-EQXX

Fait intéressant, la dernière partie de la distance a été effectuée autour du circuit de Silverstone. Derrière le volant de l’EQXX se trouvait le pilote de Formule E néerlandais Nyck de Vries, qui a utilisé la dernière charge du véhicule pour faire onze tours du célèbre circuit. Cela suggère que si le véhicule avait été conduit en gardant l’efficacité à l’esprit tout au long du parcours, le résultat de l’autonomie aurait probablement été encore plus impressionnant.

Nyck de Vries
Nyck de Vries au volant de la Mercedes EQXX

Selon Markus Schäfer, membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG et directeur de la technologie:

Le voyage continue – encore plus loin, encore plus efficient ! Une fois de plus, le VISION EQXX a prouvé qu’il pouvait facilement couvrir plus de 1 000 km avec une seule charge de batterie, cette fois-ci dans des conditions réelles totalement différentes. Alors que Mercedes-Benz s’efforce de passer au tout-électrique d’ici 2030, partout où les conditions du marché le permettent, il est important de montrer au monde ce qui peut être réalisé en termes réels grâce à une combinaison de technologie de pointe, de travail d’équipe et de détermination.

Source: InsideEVs

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.