RÉVÉLATION : George Soros, des employés de Clinton et d’Obama et les gouvernements européens sont derrière la campagne anti-Musk pour forcer les grandes entreprises à boycotter Twitter – après qu’Elon ait demandé à savoir « qui finance ces organisations ?
Certaines personnalités libérales les plus en vue se sont unies pour encourager les annonceurs à boycotter Twitter si Elon Musk applique sa promesse politique de « liberté d’expression » sans entraves.
Vingt-six ONG et groupes de défense ont signé une lettre répondant à leur inquiétude face au plan de l’homme le plus riche du monde.
Musk lui-même a répondu à la lettre demandant qui les avait financés : la réponse étant un assortiment de « groupes d’argent noir » comme l’Open Society Foundation de George Soros ; des ONG fondées par d’anciens membres du personnel de l’administration Clinton et Obama ; de riches donateurs démocrates et leurs fondations familiales ; syndicats; et les gouvernements des nations européennes.
“La prise de contrôle de Twitter par Elon Musk va encore intoxiquer notre écosystème de l’information et constitue une menace directe pour la sécurité publique, en particulier parmi les personnes déjà les plus vulnérables et marginalisées”, ont-ils écrit.
Ils ont averti que la publicité sur Twitter verrait leur entreprise “risquer d’être associé à une plate-forme amplifiante la haine, l’extrémisme, la désinformation sur la santé et les théoriciens du complot”.
Les auteurs ont poursuivi : “Sous la direction de Musk, Twitter risque de devenir un cloaque de désinformation, avec votre marque attachée, polluant notre écosystème d’information à une époque où la confiance dans les institutions et les médias d’information est déjà au plus bas.
« Vos dollars publicitaires peuvent soit financer le projet de vanité de Musk, soit lui demander des comptes. Nous vous demandons d’exiger que Musk respecte ces normes de base de confiance et de sécurité de la communauté, et de retirer vos dépenses publicitaires de Twitter si ce n’est pas le cas.
Musk, en réponse à la lettre, a tweeté : “Qui finance ces organisations qui veulent contrôler votre accès à l’information ?” Enquêtons…’
Piquée par la critique, il a ajouté: “La lumière du soleil est le meilleur désinfectant.”
La lettre signée par les 26 groupes a été envoyée sur du papier à en-tête portant les logos de Accountable Tech, Media Matters for America et Ultraviolet.
Lire l’article en entier (Traduction Google Translate)