“Ultra Red”, la nouvelle couleur sulfureuse de Tesla pour les Model S et X

Tesla-nouvelle-couleur-Ultra-Red
Photo ©Tesla

Tesla a récemment révélé l’ajout d’une nouvelle couleur en option pour le Model S et le Model X. Il s’agit de “Ultra Red”, une couleur plus profonde qui semble avoir été obtenue grâce à de nouvelles technologies de peinture.

Une nouvelle option de couleur à 3 000 dollars

Depuis plusieurs années, Tesla propose la même palette de couleurs dans son Design Studio pour toutes les voitures construites à l’usine de Fremont, en Californie. Aucune nouvelle couleur n’a été introduite jusqu’à hier. Il s’agit de la couleur « Ultra Red » qui sera exclusivement destinée aux Model S et X produits à Fremont. Celle-ci remplacera désormais le Multi-Coat Red qui, par contre, sera toujours proposée pour les Model 3 et Model Y.

Les autres couleurs, à savoir Pearl White, Solid Black, Midnight Silver Metallic et Deep Blue Metallic sont toujours disponibles pour l’ensemble de la gamme.

Pour commander l’Ultra Red, les clients devront payer la somme de 3 000 dollars. C’est 500 dollars de plus que le Multi-Coat Red. Ultra Red devient ainsi l’option de couleur la plus chère proposée à Fremont. Elle est également disponible sur les autres marchés du monde et son prix peut varier en fonction du pays où la voiture est vendue.

En France par exemple, elle est bien proposée en option sur les Model S et Model X pour la somme de 3200€.

Pour rappel, le Pearl White Multi-Coat reste l’option de peinture standard sur tous les véhicules Tesla en Amérique du Nord. Quant aux autres couleurs, aucun changement n’a été apporté que ce soit au niveau du prix ou des options. Toutes sont toujours proposées à 1 500 dollars.

D’ailleurs, pour l’occasion, une vidéo présentant la couleur Ultra Red a été publiée sur la chaîne YouTube de Tesla. On peut y voir toutes les nuances et la profondeur de cette peinture.

Tesla propose de plus en plus de nouvelles couleurs

Il faut dire que Tesla a été particulièrement critiquée concernant son offre restreinte en matière de couleur de voitures. Ainsi en 2022, l’entreprise a introduit de nouvelles options, notamment Midnight Cherry Red et Quicksilver premium. Mais celles-ci sont seulement disponibles pour les Model Y fabriqués en Europe, à la Giga Berlin. L’usine allemande du constructeur a en effet été équipée d’un nouvel atelier de peinture qui serait particulièrement avancé.

En ce qui concerne l’Ultra Red, Tesla ne donne pas de détails sur ce qui a changé par rapport à la précédente. Mais quand on compare les deux couleurs, on peut noter à première vue que la nouvelle peinture Ultra Red est plus profonde et plus vibrante que l’ancienne couleur, Multi-Coat Red. Sa saturation semble changer en fonction de l’éclairage. Le Multi-Coat Red, par contre, était plus brillant et ne changeait pas de couleur en fonction de l’éclairage.

Des photos publiées par @SawyerMerritt sur Twitter mettent bien en évidence les différences entre les deux couleurs. Il a également ajouté une photo de Midnight Cherry Red dont la teinte est plus foncée que l’Ultra Red.

Tesla pourrait proposer l’option Ultra Red pour les Model 3 et Model Y aux États-Unis, ainsi que de nouvelles couleurs dans un avenir assez proche. Cela dépendra des retours et réactions concernant la nouvelle couleur et de la production de l’atelier de peinture à Fremont.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle couleur « Ultra Red »?

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *