Hier nous vous avions parlé de la dernière mise à jour du logiciel de conduite autonome de Tesla qui sera déployée de manière « très prudente » selon Elon Musk.
Le weekend dernier, Tesla a lancé la version initiale de la FSD Beta v.10.69, et les testeurs commencent déjà à partager leurs impressions sur cette dernière mise à jour.
Maintenant que Tesla a franchi une étape importante dans le développement de la FSD Beta, et semble en être très fier, une autre augmentation du prix de la fonctionnalité est attendue. Le prix de la Tesla FSD Beta passera à 15 000 $ en Amérique du Nord le 5 septembre. Cela se produira lorsque la version bêta 10.69.2 de la FSD commencera à être distribuée à tous les participants. Musk a précisé que le prix actuel de 12 000 $ sera conservé pour toutes les commandes passées avant le 5 septembre, même si elles sont livrées plus tard.
After wide release of FSD Beta 10.69.2, price of FSD will rise to $15k in North America on September 5th.
Current price will be honored for orders made before Sept 5th, but delivered later.
— Elon Musk (@elonmusk) August 21, 2022
Tesla s’attend à ce que la mise à jour tant attendue apporte des améliorations significatives à la FSD.
Le PDG Elon Musk a noté que cette version était un grand pas en avant !. Certains participants ont déjà partagé leur expérience de conduite et ont convenu que cette version était bien meilleure, en particulier dans les endroits où les fonctionnalités des versions précédentes rencontraient des difficultés.
Au cours de la semaine prochaine, la version bêta 10.69 de la FSD sera testée par un groupe limité d’environ 1 000 participants. Musk a déclaré qu’il y aura une version plus large avec la version 10.69.1 probablement à la fin de la semaine prochaine. Après cela, l’équipe aura besoin de plus de temps pour peaufiner la fonctionnalité, et selon le PDG, la version 10.69.2 de la DSE « devrait vraiment briller. » Le déploiement à grande échelle pour tous les participants ne commencera qu’avec la version 10.69.2.
L’augmentation du prix de la FSD n’est pas une surprise et Elon Musk avait déjà averti de ces futures hausses de prix à plusieurs reprises. Il a expliqué que plus l’entreprise obtiendra de succès dans son développement, plus le prix sera élevé. D’ores et déjà, les véhicules dont la FSD est activée peuvent parcourir des distances considérables sans l’intervention d’un pilote humain, même s’il ne faut pas oublier que la fonction exige une surveillance constante de la part du conducteur et sa disponibilité à prendre le contrôle à tout moment.
Pour les clients d’Amérique du Nord qui veulent goûter à la FSD mais qui ne sont pas encore prêts à se lancer, Tesla a également réintroduit le pilote automatique amélioré au prix de 6 000 $ aux États-Unis.