Après l’annonce de l’organisation par Tesla d’une sorte de « Journée de l’IA 2.0 » le 19 août prochain, Elon Musk a publié quelques informations intéressantes sur l’événement à venir. Musk a indiqué que l’événement présenterait « de nombreuses mises à jour intéressantes », et l’une d’entre elles pourrait bien être un prototype d’Optimus, le robot humanoïde de Tesla.
La nature des mises à jour « cool » qui seront annoncées lors de la deuxième journée de l’IA est encore incertaine, mais les spéculations suggèrent qu’elles seraient liées au programme d’IA de l’entreprise. En tant que tel, il ne serait pas surprenant que Tesla fournisse des mises à jour sur la FSD, l’Autopilot et le projet Dojo au cours de l’événement.
Alors que la Journée de l’IA #2 sera toujours un événement de recrutement comme la première Journée de l’IA de l’année dernière, Musk a confirmé qu’il y aura également une avant-première d’Optimus, également connu sous le nom de Tesla Bot. Ceci est tout à fait en ligne avec les déclarations précédentes de Musk, puisqu’il a laissé entendre qu’un prototype de la machine humanoïde sera révélé en 2022.
Yes
— Elon Musk (@elonmusk) May 18, 2022
Si le Tesla Bot est un produit qui peut sembler être éloigné des projets existants de l’entreprise en matière de véhicules électriques et de stockage d’énergie, Elon Musk a déclaré que le programme Optimus est extrêmement important pour Tesla dans son ensemble. Musk, par exemple, a déclaré que le Tesla Bot pourrait contribuer à remédier à la pénurie de main-d’œuvre, car la machine humanoïde pourrait effectuer des tâches ennuyeuses et dangereuses pour les travailleurs humains.
Musk est extrêmement optimiste quant au projet Optimus. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2022, le PDG a indiqué que, selon lui, le programme Tesla Bot pourrait valoir plus que l’activité automobile de Tesla aujourd’hui. Si l’on considère que l’activité de véhicules électriques de Tesla représente la majorité de la capitalisation boursière de 789 milliards de dollars de l’entreprise, de telles prédictions sont effectivement optimistes.
« J’ai été surpris que les gens ne réalisent pas l’ampleur du programme de robots Optimus. L’importance d’Optimus deviendra évidente dans les années à venir. Ceux qui sont perspicaces ou qui écoutent attentivement comprendront qu’Optimus finira par valoir plus que l’activité automobile, plus que la FSD. C’est ma conviction profonde »,
a déclaré M. Musk.
1 Comment