Tesla et la conduite autonome: « ça passe ou ça casse », selon Elon Musk

elon-musk-ça-passe-ou-ça-casse

Elon Musk laisse entendre que la conduite autonome est une technologie qui fera ou « défera » Tesla.

Elon Musk affirme que si Tesla parvient à résoudre le problème de la conduite autonome, l’entreprise aura une grande valeur, mais que dans le cas contraire, elle n’aura pratiquement aucune valeur.

Elon Musk, PDG de Tesla, semble déterminé à « résoudre » la question de la conduite autonome. Il en parle depuis des années, bien qu’il semble évident que son optimisme dépasse de loin la vitesse à laquelle les ingénieurs de Tesla peuvent perfectionner la capacité de conduite autonome complète de la marque. Cependant, dans une récente interview, le PDG est allé jusqu’à dire que la résolution de la conduite autonome complète est la différence entre Tesla qui « vaut beaucoup d’argent ou qui vaut fondamentalement zéro. »

FSD-3

Musk a peut-être déçu certains fans et investisseurs récemment lorsqu’il s’est concentré sur un robot humanoïde plutôt que sur les projets de Tesla liés aux véhicules. Pourtant, il a continué à souligner l’accent mis par l’entreprise sur la résolution de la conduite autonome complète. Au cours d’une récente interview, le PDG a réaffirmé que l’objectif principal de Tesla est toujours de « résoudre » cette technologie.

Comme vous le savez probablement, Tesla teste actuellement son système bêta de conduite autonome sur les routes publiques avec certains propriétaires au volant. Il se peut que l’entreprise ait actuellement plus de 100 000 propriétaires qui testent la technologie dans des situations réelles. En fait, Musk a récemment suggéré que Tesla ajoutait 100 000 bêta-testeurs, et il avait précédemment indiqué qu’il y en avait déjà 100 000, de sorte que le nombre pourrait atteindre 200 000 à ce stade. Cependant, Tesla n’a pas communiqué de chiffres officiels ces derniers temps.

fsd

M. Musk a participé à une longue interview avec une poignée de fans, dont les hôtes de Tesla Owners Silicon Valley, The Kilowatts, et le fondateur et président de My Tesla Adventure, Eli Burton (également connu sous le nom de Starman).

Nous avons intégré la deuxième partie de l’interview vidéo complète ci-dessous, car elle vaut la peine d’être regardée dans son intégralité (en anglais). Toutefois, si vous l’avez déjà regardée, ou si vous n’êtes pas intéressé par la vidéo dans son intégralité, rendez-vous à la 38e minute pour écouter les commentaires de Musk et sa conversation sur la résolution du problème de l’auto-conduite intégrale. Il a déclaré :

« La priorité absolue est de résoudre le problème de la conduite autonome intégrale. C’est essentiel. C’est vraiment la différence entre Tesla qui vaut beaucoup d’argent ou qui vaut pratiquement zéro. »

tesla stock
Cours de l’action Tesla au 16/06/2022

Cela intervient à un moment où le marché boursier serait entré dans un marché baissier, et où le cours de l’action de Tesla est bien en dessous de son record historique. Bien qu’il soit de loin le fabricant de véhicules électriques le plus prospère au monde et l’un des rares constructeurs automobiles à avoir réussi à surmonter la pandémie mondiale et la pénurie de puces et d’approvisionnement, la valeur de Tesla s’est récemment effondrée.

Tesla parviendra-t-elle à résoudre le problème du FSD ? Pensez-vous que cela se produira d’ici la fin de l’année ? Si oui, cela aura-t-il un impact massif sur la valeur du constructeur de voitures électriques ? Dîtes-nous tout cela en commentaire.

Source: Tesla Owners Silicon Valley (YouTube) via Electrek

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.