À partir de 2026, Audi ne lancera que des modèles purement électrique

Audi PB 18 E-Tron concept
Audi PB 18 E-Tron concept

Markus Duesmann, PDG d’Audi, s’oppose aux politiciens qui ne veulent pas de l’interdiction des moteurs à combustion interne.

Le PDG d’Audi, Markus Duesmann, fait pression sur les politiciens européens qui s’opposent à l’interdiction des moteurs à combustion interne en 2035 tout en resolidifiant les plans de son entreprise de ne proposer que des véhicules entièrement électriques à partir de 2026.

« Notre plan d’élimination progressive de la technologie des moteurs à combustion est en place »,

a déclaré M. Duesmann dans une interview accordée à WirtschaftsWoche, un magazine allemand.

« À partir de 2026, Audi ne lancera que des modèles purement électriques ».

Duesmann faisait partie d’un certain nombre de PDG du secteur automobile qui ont fait pression pour retarder la production de véhicules électriques il y a plusieurs années. En juillet 2020, Duesmann a estimé que la gamme de produits d’Audi serait probablement composée à la fois de moteurs à combustion et de groupes motopropulseurs électriques. « Ils vivront pendant très longtemps », a-t-il déclaré. « Le moteur à combustion est loin d’être mort ».

Audi-Skysphere-Concept-Car
Audi-Skysphere-Concept-Car

Cependant, Duesmann a vu la domination que des entreprises comme Volkswagen et Tesla ont connue dans le secteur des véhicules électriques, et Audi a également goûté à certains de ses propres succès.

« Au premier trimestre 2022, [les ventes de VE] ont augmenté de plus de 66 % par rapport à la même période l’année dernière »,

a déclaré Duesmann dans l’interview.

« La tendance se confirme ».

Duesmann voit Audi goûter au succès sur le marché des véhicules électriques et fait maintenant pression pour que les politiciens européens commencent à envisager une transition plus rapide vers l’électrification et l’électromobilité. Le ministre fédéral allemand des Finances, Christain Lindner, ne soutient pas le plan 2035 de l’UE visant à éliminer progressivement les moteurs à combustion interne, et M. Duesmann pense qu’il pourrait y avoir une plus grande poussée vers une transition plus rapide, et cela pourrait commencer au niveau politique.

« Il est important que les objectifs politiques ambitieux soient également soutenus par des mesures réglementaires appropriées dans tous les États membres »,

a-t-il déclaré. M. Duesmann estime qu’il faut également accélérer le développement d’autres éléments liés aux véhicules électriques, comme les infrastructures de recharge et les projets de production de batteries pour véhicules électriques.

audi-etron

Plus tôt cette semaine, M. Lindner a déclaré qu’il s’opposait à la législation européenne qui interdirait tous les véhicules à moteur à combustion interne en 2035.

« L’Allemagne ne pourra pas … accepter ces limitations du parc automobile avec l’interdiction de facto des moteurs à combustion interne »,

a-t-il déclaré lors d’une conférence plus tôt cette semaine, selon POLITICO. M. Lindner souhaite plutôt que le gouvernement développe des carburants alternatifs, un sujet sur lequel il s’est déjà exprimé dans le passé.

Source: Teslarati

Voir le comparatif Tesla Model S vs Audi e-Tron

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.