Aston Martin passera aussi à l’électrique (50% de sa gamme d’ici à 2030)

Aston-Martin-Valhala

Aston Martin a décidé de rejoindre les rangs des constructeurs automobiles qui promettent de ne vendre que des véhicules électriques dans un avenir pas si proche que ça.

Le constructeur automobile s’éloigne des moteurs V-8 et V-12 pour se tourner vers l’électrification.

La première voiture entièrement électrique d’Aston Martin remplacera un modèle de sa gamme de voitures de sport à moteur avant et sera commercialisée en 2025, a déclaré le PDG Tobias Moers.

Le constructeur automobile est en train d’abandonner sa dépendance traditionnelle à l’égard des moteurs à combustion pure V-8 et V-12 pour se tourner vers des groupes motopropulseurs hybrides essence-électricité, en commençant par l’hypercar Valkyrie entièrement hybride, prévue pour septembre.

Aston Martin Valkyrie
Aston Martin Valkyrie

L’entreprise a dévoilé jeudi la Valhalla à moteur central, dont les livraisons sont prévues pour 2023. Une version hybride rechargeable du SUV DBX suivra rapidement, tandis qu’une supercar d’entrée de gamme, annoncée par le concept Vanquish Vision, sera également hybride rechargeable.

La gamme actuelle de voitures de sport à moteur avant, dont la Vantage et la DB11, passera ensuite à des modèles entièrement électriques dans la prochaine génération, a déclaré M. Moers.

La cadence actuelle des produits d’entrée de gamme que son la Vantage et DB11 et la gamme haute performance DBS sera conservée.

Aston-Martin-DB11
Aston Martin DB11

M. Moers a déclaré que les VE auront une autonomie de 600 km, au moins.

Le passage à des voitures entièrement électriques signifiera que la gamme actuelle de voitures de sport survivra plus longtemps que prévu, a-t-il dit.

Le coupé DB11 a été lancé en 2016 et a marqué la première voiture de la transformation entreprise par le précédent PDG d’Aston Martin, Andy Palmer.

Le projet de Palmer d’électrifier la gamme d’Aston Martin avec la Rapide E et le lancement de la marque Lagonda entièrement électrique en 2022 a été abandonné par le milliardaire canadien Lawrence Stroll lorsqu’il a donné une bouée de sauvetage financière au constructeur automobile l’année dernière, en devenant un actionnaire majeur, ainsi que le président exécutif.

M. Moers a déclaré aux investisseurs lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers en mai que la première voiture de sport entièrement électrique de la société sera suivie en 2025 ou 2026 par un SUV électrique, qui, selon lui, sera crucial en raison de la popularité des SUV.

Aston-Martin-Valhala
Aston Martin Valhala

Bien qu’il s’agisse d’un projet ambitieux, M. Moers est convaincu qu’Aston Martin peut devenir « un leader mondial de l’ultra-luxe durable ».

Évidemment, l’accélération et les performances remarquables qui accompagnent l’utilisation de moteurs électriques ne sont qu’un atout. Aston Martin n’est certainement pas connu pour créer des voitures lentes! Malheureusement, ses moteurs V8 et V12 ne sont pas toujours très respectueux de l’environnement. Ainsi, le mélange de son héritage en matière de voitures de sport combiné à l’accélération brutale des véhicules électriques donnera certainement des véhicules plus qu’agréables à conduire.

Aston Martin a déjà déclaré que 50 % de sa gamme serait entièrement électrique d’ici 2030.

Maintenant Ferrati n’a plus le choix

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.