Bientôt un câble d’extension NACS pour les Superchargeurs Tesla !

En printemps 2024, les bornes Superchargeur V3 de Tesla pourront charger les véhicules de 4 nouveaux constructeurs automobiles. C’est une bonne nouvelle, sauf qu’il y a un petit hic : le câble des bornes de recharge n’est pensé que pour les voitures Tesla, donc beaucoup trop court. Du coup, les voitures des autres marques doivent se garer en diagonale pour pouvoir se recharger. Heureusement, un câble d’extension NACS pour les Superchargeurs Tesla arrive bientôt.

câble d’extension NACS superchargeur Tesla
Photo @Tesla

Un câble d’extension NACS pour vous faciliter la vie

Trop courts. C’est le problème des câbles des Superchargeurs V3 de Tesla : ils n’arrivent pas à atteindre le port de recharge des autres voitures si elles se garent « normalement ». Or lorsqu’elle est garée en diagonale devant une borne Superchargeur V3, une voiture empiète sur l’espace de deux autres bornes. La voiture bloque donc les autres stands, puisqu’il est impossible d’y garer un autre véhicule pour le recharger. Les Superchargeurs V4 devraient remédier à ce problème en proposant des câbles plus longs. Ces nouveaux câbles seront donc compatibles avec les besoins des autres marques automobiles.

Mais en attendant ce jour béni, Tesla propose une alternative aux voitures des autres marques. Le constructeur a annoncé le développement d’un câble d’extension NACS qui permettra aux propriétaires de recharger leur véhicule sans problème dans les stations Superchargeurs V3. A préciser toutefois que ce fameux câble d’extension NACS pour Superchargeurs Tesla ne sera pas gratuit : les proprios des voitures concernées devront l’acheter (et le prix ne sera sûrement pas donné). Reste à voir s’ils seront motivés à mettre la main au portefeuille !

A LIRE : Un abonnement mensuel pour recharger votre voiture non-Tesla sur les Superchargeurs

Les constructeurs se bousculent

En tant que pionnier des véhicules électriques, c’est tout naturellement que Tesla possède le plus grand parc de bornes de recharge rapide au monde. Sur son site, le constructeur estime son réseau à plus de 50 000 bornes de Superchargeurs et il ne compte pas s’arrêter là. Ainsi, plutôt que de lui faire concurrence sur ce secteur, les autres marques automobiles préfèrent adopter le chargeur universel NACS de Tesla.

C’est même une véritable bousculade ! Les plus grands constructeurs font carrément la queue pour signer un contrat de partenariat avec Tesla. Officiellement, Ford a été le premier à rejoindre l’aventure. General Motors, Rivian, Volvo et Polestar ont suivi ses traces, deux semaines plus tard. D’autres marques devraient également grossir les rangs très bientôt ! Aux dernières nouvelles, Volkswagen, Mercedes ou encore Nissan sont actuellement sur liste d’attente.

Si tout se passe bien, plein de voitures d’autres marques devraient envahir les stations Superchargeurs Tesla d’ici la fin de l’année ! En espérant qu’elles ne se garent pas en diagonale…

A LIRE : Comment ce mécanicien finlandais a-t-il créé une entreprise de réparation proposant des prix inférieurs à ceux de Tesla !

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *