Après les voitures, les fusées et les robots, Elon Musk se lance… dans la restauration. Ce dernier va ouvrir un restaurant Tesla, mais pas n’importe comment. Comme d’habitude, le milliardaire voit les choses en grand : il veut construire une station Superchargeur avec restaurant et écran géant à Hollywood. Lancé il y a peu, le chantier avance bien, vidéo à l’appui.
Le Superchargeur avec restaurant Tesla est en route
Même si Tesla travaille sur des solutions de recharge rapides pour ses voitures électriques, certains n’aiment pas attendre. D’où l’idée du Superchargeur avec restaurant Tesla ! Les conducteurs pourront se détendre et manger en attendant que leur véhicule soit rechargée à 100 %.
Gonna put an old school drive-in, roller skates & rock restaurant at one of the new Tesla Supercharger locations in LA
— Elon Musk (@elonmusk) January 7, 2018
« Je vais installer un drive-in à l’ancienne, des patins à roulettes et un restaurant rock dans l’un des nouveaux emplacements de Superchargeur Tesla à Los Angeles », avait tweeté Elon Musk en 2018.
Les plans dévoilés par Tesla font état d’un complexe Superchargeurs avec 32 stations et un restaurant diner ambiance années 50 avec des sièges sur le toit. À cela s’ajoutent deux écrans de cinéma géants où les clients pourront redécouvrir des extraits de films cultes et célèbres.
A LIRE : Bientôt un câble d’extension NACS pour les Superchargeurs Tesla !
Les travaux de construction se dévoilent en vidéo
Si l’idée d’un restaurant Tesla ne date pas d’hier, il aura fallu près de six ans pour que le projet se concrétise enfin. En effet, ce n’est qu’en 2023 que Tesla a reçu le feu vert du département de la construction et de la sécurité de Los Angeles pour lancer le chantier. Depuis, les travaux ont bien avancé comme en témoigne une vidéo récemment postée sur YouTube par la chaîne 247Tesla.
Pris depuis le ciel par un drone, le clip montre le chantier en ébullition. On peut voir que la structure des lieux est parfaitement fidèle aux images dévoilées par Tesla lorsque le projet avait été annoncé. Le restaurant prend forme ! D’ailleurs, d’après l’amoncellement de plaques de plâtre à proximité, on peut en déduire que les travaux de finition intérieure sont sur le point d’être lancés.
La vidéo montre également une excavation rectangulaire d’environ 1,5 mètre de profondeur, sûrement dédiée au système de drainage. On découvre aussi un hangar électrique avec un toit tout neuf, en attente des transformateurs et batteries qui serviront à alimenter le restaurant.
On ne sait pas encore quand le Superchargeur avec restaurant Tesla ouvrira ses portes. Mais beaucoup ont d’ores et déjà hâte de se rendre au 7001 West Santa Monica Boulevard à Los Angeles (Californie) pour déjeuner au « Milliways », en attendant que leur voiture soit chargée à bloc !