Une vidéo publiée par Jason Yang capturée par un drone montre des voitures camouflées sur le parc de l’usine Giga Shanghai de Tesla.
Ces images suscité des spéculations selon lesquelles ces voitures seraient probablement des unités de la nouvelle version du Model 3 Project Highland. En effet, les rapports indiquant le début de la production renforcent ces idées.
D’après l’utilisateur James Cat, un amateur de Tesla, il y a environ 180 voitures camouflées sur le terrain de l’usine. Il a également déclaré que le lancement de la production du Model 3 Project Highland se rapproche, avec des prévisions pour fin août ou mi-septembre.
Indices venant de Chine : Nouveau modèle en préparation ?
Les signes en provenance de Chine renforcent les spéculations. Selon un rapport du journal chinois JRJ, une nouvelle version de la Tesla Model 3 aurait déjà passé avec succès les essais de production à l’usine Gigafactory de Tesla à Shanghai en début de mois. La production à grande échelle serait programmée pour démarrer en septembre, marquant ainsi le début des premières livraisons.
De plus, selon le rapport, la nouvelle version du Model 3 de Tesla serait bientôt prête à être joutée au catalogue. En effet, les consommateurs chinois auraient déjà même la possibilité de faire une précommande.
JRJ estime entre autres que le nouveau Model 3 “Highland” de Tesla pourrait être moins cher que prévu. Une estimation de prix d’environ 21 900 euros (200 000 RMB) a été proposée par JRJ, ce qui donne une idée plus précise du coût. Comparé au prix actuel de la Model 3 en Chine, qui est d’environ 31 000 euros (231 900 yuans).
En savoir plus : Tesla Model 3 Highland : Un nouveau rapport chinois annonce son lancement en Chine d’ici la fin du mois !
Qu’est-ce qui rend cette version spéciale ?
Tesla n’a pas encore déclaré officiellement ce qui sera différent dans le “Project Highland”. Cependant, il y a eu des informations qui suggèrent que l’intérieur de la voiture sera complètement changé.
Les images des prototypes montrent que cette nouvelle version aura des phares et un parechoc complètement nouveau, ce qui la rendra facile à reconnaître. De plus, les caméras visibles sur les prototypes indiquent que cette version spéciale pourrait avoir un système de caméra différent de celui des autres voitures Tesla.
En outre, le prochain Model 3 Highland semble aussi profiter d’améliorations de batterie. Des informations suggèrent l’utilisation de batteries Lithium Manganese Iron Phosphate (LiFePO4) de 66 kWh, fabriquées par CATL. Cette capacité accrue dépasse légèrement les packs LFP de 60 kWh actuellement employés dans la Model 3.
A lire : Mais que fait donc la Tesla Model 3 Highland en Espagne?
Cette mise à niveau pourrait éventuellement se traduire par une meilleure autonomie, offrant aux conducteurs plus de distance par charge, tout en augmentant potentiellement la performance globale de la voiture.
Les images mystérieuses et les rumeurs font que beaucoup de gens attendent avec impatience cette refonte du Model 3 « Highland ». Restez à l’écoute pour plus d’informations passionnantes sur ce nouveau modèle!