Des parties de la Giga Presse de 9 000 tonnes, ont été reprées sur le site de Giga Texas, alors que des composants pour la presse continuent d’être livrés à l’usine. Vendredi dernier, de nouvelles livraisons de IDRA sont arrivées sur le site.
La Gigafactory de Tesla au Texas continue de recevoir des approvisionnements de la part de l’italien IDRA. Il s’agit de la longuement attendue Giga Presse ayant une force de serrage de 9 000 tonnes, qui produira l’extrémité arrière monobloc coulée du Cybertruck. Des boîtes géantes contenant les pièces pour cette gigantesque machine sont enfin arrivées au Texas depuis des semaines et ont été repérées pour la première fois à l’intérieur de l’usine en novembre.
Le 6 janvier, @JoeTegtmeyer a de nouveau eu la chance de capturer avec sa caméra une livraison attendue de IDRA. En survolant l’installation en drone, il a repéré deux camions transportant de grandes boîtes marquées “IDRA”. Leur forme ressemblait à celles qui avaient été livrées à l’usine en novembre. Une boîte était très longue et contenait probablement de longs et épais barreaux métalliques, qui sont une partie importante de la construction de la gigantesque machine. L’autre boîte avait une forme plus standard, rectangulaire.
6 Jan 2023 Giga Texas … Anyone know what these huge IDRA marked deliveries are? I've heard people are waiting for more parts of the 9K ton Giga Press to arrive … you think these might be them? 😉 pic.twitter.com/kdmGx6yGS4
— Joe Tegtmeyer 🚀 🤠😎 (@JoeTegtmeyer) January 6, 2023
IDRA GROUP est le fournisseur de Tesla et produit des machines de fabrication clés pour l’entreprise. Les presses Giga qu’ils ont fabriquées ont révolutionné la production de voitures, ce qui a donné encore plus d’avantage à Tesla sur ses concurrents traditionnels. Actuellement, les Giga Presses de 6 000 tonnes installées dans toutes les usines de production de l’entreprise dans le monde fabriquent des extrémités monobloc pour le modèle Y.
Une machine encore plus grande, avec une force de serrage de 9 000 tonnes, est essentielle à la production du Cybertruck. Les éléments récemment repéré du pick-up ont démontré que les parties monobloc qui seront produites par la Giga Presse seront gigantesques.
La livraison de la Giga Presse pour la production du Cybertruck est un signal très positif. L’installation de la machine peut prendre plusieurs mois, après quoi il sera nécessaire de l’étalonner, ce qui est toujours plus difficile à faire avec la première machine. Cependant, Tesla semble avoir suffisamment de temps pour mettre en marche la machine d’ici le mi 2023, comme prévu.
1 Comment