On connaît tous l’humour assez décalé d’Elon Musk. Entre cynisme, humour noir et autodérision, rares sont les chefs d’entreprises qui s’affichent en train de faire rire une audience. Et pourtant, il semblerait bien qu’Elon Musk souhaite vouloir devenir comédien à ses heures perdues. Plus d’un an après avoir animé avec succès le Saturday Night Live (SNL), Elon Musk a laissé entendre qu’il avait été invité à faire la première partie d’un prochain spectacle de l’humoriste chevronné Chris Rock. Dans un récent Tweet Le PDG de Tesla semble avoir confirmé qu’il accepte l’invitation.
Musk a fait part de son invitation sur Twitter en réponse à un message présentant un segment de son monologue au SNL.
"Standup is my side-hustle" – @elonmusk pic.twitter.com/ONrTi9IEO9
— DogeDesigner (@cb_doge) September 1, 2022
« Chris Rock m’a invité à faire la première partie d’un de ses spectacles. Merci, Chris ! J’essaierai de ne pas trop flancher »
a écrit M. Musk.
Le PDG de Tesla n’est peut-être pas un comédien chevronné, mais il a de bons instincts comiques. Cela s’est avéré évident lors de la préparation de son apparition au SNL. Avant son passage, on se demandait si la prestation de M. Musk serait passable ou si elle serait tout simplement ridicule.
Mais à la surprise de beaucoup, Musk s’est avéré être assez drôle. Son monologue, qui comportait une part d’humour à base d’autodérision, était plutôt honnête et bien accueilli, et ses interactions avec sa mère Maye sur scène étaient assez touchantes.
Avec son apparition dans SNL, Musk avait pu s’exercer à un rôle convoité qui avait été rempli par un éventail de célébrités depuis la création de l’émission durant les années 1970. Parmi elles, on compte Adele, Chris Rock, et Miley Cirrus. Durant son monologue d’ouverture, Elon était sorti du placard de l’autisme, pour ainsi dire, en révélant qu’il était atteint du syndrome d’Asperger.
« Je n’ai pas toujours beaucoup d’intonation ou de variation dans ma façon de parler… ce qui, m’a-t-on dit, est bon pour faire de la comédie »
a-t-il plaisanté durant son monologue d’ouverture.
« Je marque l’histoire ce soir en étant la première personne atteinte d’Asperger à présenter le Saturday Night Live. »
Avec SNL à son actif, ce n’était pas comme Elon si Musk n’avait aucune expérience de la scène. Cependant, Musk serait bien avisé de se préparer autant que possible, car un spectacle de Chris Rock est à un niveau au-dessus d’un épisode de SNL. Certains spectacles de stand-up ont une tolérance très faible pour les erreurs, et le public réagit aussi fortement aux humoristes qu’il n’apprécie pas.
Ceci étant dit, Musk semble n’avoir aucun problème à se moquer de lui-même, et beaucoup de ses pitreries, lorsqu’elles sont vues sous l’angle de la comédie, sont humoristiques par nature. Chris Rock est également un professionnel, et il est donc probable qu’il apportera à Musk tout le soutien nécessaire pour que le passage du PDG de Tesla se déroule aussi bien que possible. Musk ne serait probablement pas à court d’idées non plus, compte tenu de toutes les histoires qui lui tombent dessus aujourd’hui.
On se souvient tous aussi de ses tweets plutôt hilarants, comme celui-ci au sujet de Bill Gates:
in case u need to lose a boner fast pic.twitter.com/fcHiaXKCJi
— Elon Musk (@elonmusk) April 23, 2022
Traduction:
« Au cas où vous auriez besoin de perdre une érection rapidement. »
Que pensez-vous de cette idée de Musk de vouloir se lancer dans la comédie à ses heures perdues? Dîtes nous ça en commentaire ci-dessous.