Elon Musk souhaiterait construire son propre aéroport au Texas

aeroport elon musk

Selon certaines sources, Musk pourrait utiliser l’aéroport pour les employés de Tesla, SpaceX et The Boring Company.

Selon un rapport de 2019 du Washington Post, Musk parcourt environ 241 000 Km par an. Cela équivaut à plus de 6 fois la circonférence de la terre. Il possède actuellement quatre jets privés – un Gulfstream G650ER de 70 millions de dollars, deux Gulfstream G550 de 61,5 millions de dollars et un Dassault Falcon 900B de 26 millions de dollars. Un adolescent qui suit tous les vols de Musk et en parle sur Twitter, Jack Sweeney, a récemment refusé une offre de 5 000 dollars d’Elon Musk pour arrêter de le tracker, car cela pourrait poser quelques soucis de sécruité. Il a toutefois déclaré qu’il envisagerait de fermer son compte en échange d’une Tesla Model 3. Malin le petit!

Gulfstream-G650ER---intérieur
Gulfstream-G650ER intérieur

Mais revenons à notre news pricinpale: le PDG de Tesla, Elon Musk, souhaiterait construire un aéroport près de Bastrop, dans la banlieue Est d’Austin. Selon un rapport de l’agence locale Austonia, Musk a l’intention d’utiliser l’aéroport non seulement pour lui-même mais aussi pour les employés de ses nombreuses entreprises. Musk est un grand fan de la ville texane, puisqu’il a transféré le siège de plusieurs de ses entreprises de Palo Alto et Los Angeles à Austin.

La construction d’un nouvel aéroport ne serait pas une tâche facile pour Musk. Les approbations de l’EPA et de la FAA sont nécessaires, et les impacts sur l’environnement et le trafic aérien doivent être analysés. Cela dit, Musk a surmonté de nombreux obstacles de planification dans le passé, plus récemment avec Giga Berlin.

La taille exacte de l’aéroport est inconnue, bien que des sources affirment que des plans conceptuels ont été confirmés. Pour référence, l’Austin Executive Airport (utilisé principalement pour les jets privés de taille moyenne) dispose de plus de 12 000 m² de hangars et d’une piste de plus de 1 800m.

Il est important de noter que jusqu’à présent, rien de tout cela n’a été confirmé par Musk ou l’un de ses représentants. Par conséquent, les éléments ci-dessus doivent être considérés comme non confirmés pour le moment.

Edit du 05 août 2022:

Elon Musk a personellement démenti cette rumeur et a donné une réponse détaillée sur les raisons pour lesquelles cette idée est stupide. Giga Texas n’est qu’à 5 minutes de route de l’aéroport international d’Austin, il n’y a donc aucune raison de gaspiller des ressources pour y construire un aéroport privé.

« C’est faux. Tesla est à 5 minutes de l’aéroport international d’Austin. Il serait stupide de construire un autre aéroport privé, cependant l’aéroport commercial existant a besoin d’une autre piste, car Austin se développe rapidement ! »

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.