Enfin des boutons physiques pour contrôler l’écran des Tesla

Boutons-physiques-écrans-Tesla---ok
Source: Ctrl Bar (IndieGogo)

Grâce à un nouvel accessoire intelligent, les passagers et conducteurs de Tesla peuvent enfin avoir recours à des boutons physiques pour pouvoir utiliser l’interface utilisateur de la voiture.

L’interface utilisateur de Tesla, bien qu’innovante, est loin d’être la meilleure du marché

Bien que Tesla se démarque des autres constructeurs automobiles avec son interface utilisateur à commande tactile, certains usagers, eux, n’en font pas un retour positif. À part quelques boutons sur le volant, tout passe par des écrans tactiles ou des commandes vocales. Certains utilisateurs, qui préfèrent les boutons physiques, affirment que ce n’est pas forcément efficace lors de la conduite, particulièrement pour les commandes de volume et de climatisation.

Un accessoire innovant et efficace

Ces derniers peuvent cependant se réjouir puisqu’il est désormais possible d’avoir des commandes physiques sur une Tesla Model Y ou une Model 3, grâce notamment à un petit appareil astucieux appelé “Ctrl-Bar”. Il faut noter que l’adoption de cet accessoire a été financée par crowdfunding sur Indiegogo.

A part le fait d’être très utile, la Ctrl-Bar est en plus très facile à installer car elle ne nécessite aucun câblage au système de Tesla. Il suffit de la coller en-dessous de l’écran central de la voiture et de la brancher sur un port USB pour l’alimenter.

Quelles sont les fonctionnalités de la Ctrl-Bar ?

Les boutons présents sur la Ctrl-Bar peuvent entre-autres être utilisés pour régler la température. Il est aussi possible de programmer les boutons pour accéder à des commandes différentes qui affectent les paramètres de Tesla grâce l’API du constructeur. Cela veut dire qu’avec ces boutons, on peut activer toutes les commandes que l’on retrouve dans l’application Tesla.

“Les deux molettes à encoches tactiles donnent au conducteur et au passager un contrôle total de la température de l’habitacle. Quatre boutons poussoirs assurent un accès facile aux raccourcis programmables. Toutes les modifications effectuées sur la barre de commande sont répercutées sur l’écran central !”,

indique la campagne de crowdfunding.

Pour configurer les boutons, il suffit d’utiliser l’application Ctrl-Bar. Ce petit gadget permet également de créer une certaine ambiance à l’intérieur de la voiture grâce à son éclairage LED. D’autres fonctionnalités seront également disponibles comme les avertissements de radars par exemple. Mais la ampagne de crowfunding affirme que ce ne sera accessible que par abonnement.

“Ctrl-Bar vérifiera la présence de radars fixes à proximité et vous alertera visuellement lorsque vous vous rapprocherez. Si vous dépassez la vitesse autorisée (le seuil d’alerte sera configurable), Ctrl-Bar émettra un avertissement sonore vous rappelant de ralentir.”,

précise Øyvind Husby, à l’origine de la campagne sur Indiegogo.

A l’avenir, la Ctrl-Bar pourra acquérir des fonctionnalités supplémentaires et s’adapteront aux mises à jour over-the-air..

En ce qui concerne son prix, les 75 premières unités coûteront 199 euros. Par la suite, le tarif augmentera. Les premières livraisons de la Ctrl-Bar auraient notamment lieu en été.

Il faut préciser qu’à part son efficacité, l’utilisation de cet accessoire permet aussi de renforcer la sécurité sur la route. Grâce aux boutons physiques, le conducteur n’aura plus regarder l’écran pour effectuer une commande. Cela va donc énormément réduire les distractions pendant la conduite.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *