Pourquoi 5800 investisseurs de Tesla viennent en soutien à Elon Musk pour son plan de rémunération

Tesla investisseurs soutien Elon Musk
Photo : @MINISTÉRIO DAS COMUNICAÇÕES/Commonwealth

Près de 5 800 investisseurs de Tesla se sont réunis pour montrer leur soutien au constructeur et au plan de rémunération du PDG Elon Musk. Dans une lettre adressée au conseil d’administration, ils proposent leurs propres idées pour l’avenir de l’entreprise. 

« Je n’ai jamais entendu parler d’une entreprise capable de mobiliser – en seulement 4 jours (dont un week-end) l’engagement de – 5 821 actionnaires avec – 23 337 127 actions. Les investisseurs particuliers montrent leur profonde appréciation de @elonmusk et du conseil d’administration de @Tesla. En route pour Austin. »

Plan de rémunération d’Elon Musk annulé par un juge américain

En 2018, le conseil d’administration de Tesla a approuvé le plan de rémunération de 55,8 milliards de dollars pour Elon Musk. Cependant, ce dernier a été invalidé par un juge du Delaware en raison de préoccupations concernant l’intégrité du processus de prise de décision. Cela survient après une plainte d’un investisseur, soutenant que la rémunération de Musk étant liée à la performance de la société, celle-ci était inappropriée et n’était pas dans l’intérêt des actionnaires.

Face à cette décision judiciaire, le conseil d’administration de Tesla est confronté à des choix difficiles. Une option pourrait être de défendre le programme de rémunération de Musk. En outre, une autre voie pourrait consister à le réviser, en tenant compte des objections formulées dans la décision de justice. Cela impliquerait probablement une révision du montant de la rémunération ainsi que du processus de prise de décision qui l’entoure.

Cependant, Elon Musk semble avoir sa propre opinion. Il a récemment annoncé que Tesla organisera un vote des actionnaires pour une délocalisation au Texas.

Le soutien des investisseurs de Tesla envers Elon Musk

Les réactions des actionnaires de Tesla face à cette décision judiciaire ont été variées. Toutefois, un certain nombre d’entre eux ont exprimé leur soutien à l’entreprise et à son PDG.

Un effort de ralliement des actionnaires en soutien à Musk et au conseil d’administration de Tesla est en cours. Il est organisé par des influenceurs et des actionnaires comme Amy Steffens (@_sftahoe) et Alexandra Merz (@TeslaBoomerMama). Cela a abouti à la collecte de signatures de 5 821 actionnaires de Tesla, représentant un total de 23 millions d’actions TSLA. En effet, la lettre envoyée lundi au conseil d’administration de Tesla porte sur 3 points. 

D’abord, ces investisseurs sont en faveur de la délocalisation de l’entreprise du Delaware au Texas. De plus, les actionnaires exhortent également le conseil d’administration de Tesla à confirmer leur vote sur le plan de rémunération de Musk.

A lire : Tesla peut-elle prospérer si Elon Musk quitte son poste de PDG?

Pour finir, les investisseurs cherchent à développer un nouveau plan de rémunération avec des objectifs ambitieux. Ce dernier aidera le PDG à détenir à nouveau 25 % des actions, ce qui lui donnera plus de poids pour les votes. Afin d’appuyer leur demande, les investisseurs ont énuméré plusieurs objectifs pour le futur de la marque. Cela inclut l’autonomie de niveau 5 pour le FSD. Ils ont également mentionné les objectifs énergétiques annuels. De plus, la production en volume d’une nouvelle plateforme de véhicules électriques est également soulignée. Ils aspirent entre autres à une augmentation de la capitalisation boursière à 500 milliards de dollars..

Les efforts des investisseurs démontrent que les partisans de Tesla restent dévoués à l’entreprise. De plus, ils mettent en lumière la remarquable capacité des petits investisseurs à se faire entendre. 

Tesla écrase la concurrence

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *