Giga Shangai se prépare: voici les indices qui trahissent la production imminente du nouveau Model 3 Highland

Project highland
Photo : Apostolos Sol via X

Selon un rapport de 36Kr, Tesla va redémarrer la ligne de production de batterie phase 1 dans l’usine Gigafactory Shanghai en Chine. Cette décision survient après une récente fermeture temporaire de cette phase pour des améliorations.

En effet, l’entreprise vise à accélérer davantage ses capacités de production pour répondre à la forte demande de la nouvelle version du Model 3 Highland.

Redémarrage de la production de batteries Phase 1 à Giga Shanghai

La Phase 1, initiale dans le processus, est évaluée pour produire de 3 000 à 4 000 packs de batteries par semaine. Toutefois, la production de batteries ne se concentrera pas uniquement sur la Phase 1.

Les installations de la Phase 2 et de la Phase 2.2, opérationnelles depuis environ six mois, joueront un rôle essentiel dans cette nouvelle orientation stratégique. Chacune de ces phases peut produire 10 000 unités par semaine. Ces données suggèrent que, fonctionnant à pleine capacité, les installations de Giga Shanghai pourraient générer environ 100 000 batteries par mois.

Pour rappel, la marque a procédé au licenciement d’un nombre considérable de travailleurs de la ligne de production de batteries de la Phase 1, en juin. Bien que Tesla n’a pas divulgué officiellement les raisons, il se pourrait que ce soit probablement en raison de l’automatisation. Cette décision a été prise en conjonction avec une fermeture temporaire de ladite phase.

A lire : Tesla Model 3 Highland : Un nouveau rapport chinois annonce son lancement en Chine d’ici la fin du mois !

Soutenir la production de la Tesla Mode 3 Highland

La transition vers cette nouvelle stratégie est essentielle alors que Tesla prépare le lancement de la version Highland du Model 3. Sa production d’essais serait déjà en cours, la production de masse devant commencer en septembre comme indique le rapport. Cette information confirme les fuites antérieures qui suggéraient également le mois de septembre comme période potentielle pour le début des livraisons du nouveau Model 3.

En plus des spéculations déjà présentes, d’autres indices renforcent cette idée. Le configurateur de commandes destiné à l’Europe révèle que les livraisons de ce modèle de voiture ont été décalées à la période d’octobre ou novembre. Étant donné que la production ne commencera qu’en septembre, Tesla ne serait pas en mesure de livrer les véhicules avant octobre-novembre. Selon le rapport, cette nouvelle version du Model 3 a subi une modernisation complète, tant sur le plan extérieur qu’intérieur.

Par exemple, le Project Highland bénéficiera d’un pack de batteries amélioré, offrant une capacité supérieure pour une meilleure autonomie. Il est prévu que cette batterie lithium-fer-phosphate M3P de CATL, d’une capacité accrue de 66 kWh comparée aux 60 kWh précédents, soit utilisée non seulement dans le nouveau Model 3, mais également dans la future version du Model Y.

La production mensuelle d’environ 100.000 de batteries serait essentielle, en particulier si la mise à jour du Project Highland du Model 3 est accueillie favorablement par les consommateurs. Il semble que ce soit le cas, car davantage d’acheteurs du Model 3 attendent avec intérêt la mise à jour du Project Highland plutôt que d’opter pour le modèle actuel.

A lire : Mais que fait donc la Tesla Model 3 Highland en Espagne?

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *