Herbert Diess compte sur les difficultés de Tesla pour parfaire leur retard

herbert-diess-et-elon-musk

C’est de bonne guerre! Même si Herbert Diess et Elon Musk nouent une excellente relation, il semble que l’esprit de compétition entre les 2 PDG n’ait jamais été aussi fort.

Selon Herbert Diess, PDG de Volkswagen, le fait que Tesla inaugure 2 nouvelles Giga Factories en 2022 pourrait les affaiblir et bénéficierait à Volkswagen.

Volkswagen, 2ème constructeur mondial, a du mal à rattraper Tesla en ce qui concerne le marché des véhicules 100 % électriques.

En début d’année, Herbert Diess avait déjà déclaré que Volkswagen se positionnerait devant Tesla d’ici 2025. Par Ailleurs, le journal Bloomberg avait aussi publié un article contenant des projections selon lesquelles le groupe allemand pourrait passer devant Tesla dès 2024.

Cette semaine, lors d’une réunion au sein de l’entreprise, M. Diess a déclaré que la situation économique du groupe VW ainsi que l’amélioration des pénuries de puces électroniques au niveau mondial pourraient leur permettre de rattraper Tesla.


À lire: Elon Musk désigne Volkswagen comme numéro 2 de l’électrique


Le groupe allemand espère ainsi combler son retard et atteindre son objectif de devenir leader mondial en matière de ventes de voitures électriques en 2025. Selon M. Diess, VW devrait saisir l’occasion de passer devant Tesla alors que l’entreprise californienne fait face à certaines difficultés budgétaires après l’ouverture de ses 2 nouvelles usines de Berlin et du Texas.

A ces 2 nouvelles usines inaugurées par Tesla cette année, il faut aussi ajouter le plan d’Elon Musk de doubler la capacité de Giga Shangai en agrandissant l’usine. Selon M; Diess, cela affaiblirait encore plus Tesla si cela devait se faire cette année.

Par ailleurs, le groupe Volkswagen est lui même en train de passer la vitesse supérieure dans la production de véhicules électriques et est en train de lancer la production de son ID4 dans son usine américaine de Chattanooga.

La réponse de Volkswagen à Tesla:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.