Après avoir conquis le monde en 2023, la Tesla Model Y revient pour gagner le cœur des professionnels français. Le constructeur automobile a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son véhicule phare dans l’Hexagone : un Model Y utilitaire qui promet de nombreux avantages.
Le Tesla Model Y se transforme en utilitaire
En plus du Cybertruck du camion électrique Tesla Semi, la marque d’Elon Musk a pour but de toucher davantage de professionnels en proposant quelque chose de plus petit : mais plutôt que de lancer un tout nouveau modèle, le constructeur automobile a préféré miser sur son Model Y transformé en utilitaire.
Annoncée sur LinkedIn par Rémy Givelet, le directeur des ventes de Tesla en France, le Model Y utilitaire ne comporte que deux sièges. Grâce à ce nouvel aménagement intérieur, son volume de coffre passe à 2 258 litres, contre 854 (sièges non rabattus). Rémy Givelet a également indiqué que le nouveau modèle bénéficie d’une autonomie maximale de 525 kilomètres.
A LIRE : L’essor des voitures électriques continue en Europe : 25% de croissance en janvier 2024 !
Juste pour la France et ses professionnels
S’il est officiel et prêt à être lancé sur le marché, la Tesla Model Y utilitaire ne figure cependant pas sur le site officiel du constructeur. Uniquement pensé pour l’Hexagone, le modèle est le fruit d’une collaboration inédite entre Tesla et le groupe Gruau. Il s’agit d’une société française spécialisée dans la transformation des véhicules. Le résultat est intéressant comme en témoignent les premiers clichés partagés sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont d’ores et déjà hâte de découvrir le véhicule.
En attendant le lancement du Model Y utilitaire sur le marché français, cette tant attendue version 2 places est exposés en exclusivité dans les Tesla Stores à travers le pays depuis le 4 mars, et ce, jusqu’au 30 juillet.
Des avantages fiscaux pour économiser sur le prix
L’arrivée de cette version utilitaire du Model Y est une véritable aubaine pour les professionnels français. Si on ne connait pas encore le prix du véhicules, si vous êtes un professionel, vous pouvez être sûr d’obtenir une bonne ristourne sur son prix d’achat : le Model Y utilitaire est en effet éligible à la fiscalité des véhicules utilitaires. La voiture bénéficie donc de l’exonération de TVA.
Et pour les professionnels qui achètent leur Tesla Model Y utilitaire en nom propre (pour le compte d’une entreprise individuelle), ils ont droit au bonus écologique. Un bonus qui représente la coquette somme de 4 000 euros. Avec tous ces avantages, le prix du véhicule peut baisser de jusqu’à 10 000 euros.
Tesla ne devrait pas tarder à dévoiler le prix de son Model Y deux places. D’ici là, tous ceux et celles qui souhaitent s’en procurer un doivent contacter directement le constructeur.
2 Comments