Exclusif : une vidéo volée expose la production du Tesla Cybertruck à Giga Texas !

Production-du-Tesla-Cybertruck
Photo: ©Tesla

Alors que Tesla vise à commencer les livraisons en septembre, une rare vidéo de la production du Cybertruck à la Gigafactory Texas a été divulguée.

Cette fuite inédite offre un aperçu incroyable de l’évolution de la chaîne de production du véhicule tant attendu.

La Gigafactory du Texas en plein travail sur le Cybertruck

Contrairement aux images officielles précédentes, cette vidéo montre une réalité plus brute et authentique en révélant une ligne de production moins sophistiquée.

À lire : Tesla Cybertruck: Gadget futuriste ou utilité réelle dans le quotidien des travailleurs en tant que pick-up?

Sur la ligne de production, le Cybertruck semble être assemblé à la main, suivant une pratique courante chez les grands constructeurs automobiles. Cela consiste à résoudre d’abord les problèmes avant d’automatiser la production en grand volume. Certains experts estiment que les travailleurs pourraient également être en train de mettre en place les pièces intérieures, sachant que les pièces de carrosserie sont encore absentes.

Grâce à ces efforts, la ligne de production pourrait être entièrement opérationnelle très prochainement. C’est donc rassurant de voir que malgré quelques retards dans l’installation de certains postes, Tesla est sur la bonne voie pour livrer le Cybertruck à temps.

Une autre vidéo a été partagée sur Twitter, montrant des lignes de production à l’intérieur de l’usine. Dans cette vidéo, on peut voir une partie du cadre du Cybertruck traversant une étape de fabrication appelée « Body-in-White » (BIW). Le BIW est une étape où le châssis est assemblé avant l’application de peinture.

De plus, Joe Tegtmeyer, un observateur et opérateur de drones qui survole souvent Giga Texas, a dévoilé des images supplémentaires. Son drone a repéré des moulages arrière du Cybertruck, ainsi que deux Giga Presses de 9 000 tonnes. Ces indices suggèrent que la production approche à grand pas.

Un événement de livraison en perspective

Le Tesla Cybertruck a été annoncé en 2019 et cela a suscité un grand enthousiasme. Environ 2 millions de commandes ont été passées avec des frais de réservation de 100 dollars. Cependant, la production de masse ne débutera qu’en 2024. Selon les dernières informations, Tesla a terminé des modèles de Cybertruck prêts à être livrés après avoir effectué des tests sur les derniers prototypes en Nouvelle-Zélande dans des conditions hivernales.

Avec la production du Cybertruck en cours à la Gigafactory du Texas, Tesla se rapproche de son objectif de livrer le pick-up tout électrique à ses clients. La date tant attendue approche à grands pas, car l’entreprise prévoit de remettre les premiers Cybertrucks à l’occasion d’un événement de livraison prévu en septembre.

À lire : Tesla Cybertruck: 10% de densité énergétique en plus avec les dernières « Cyber Cells »

Pour le moment, Tesla n’a pas encore communiqué les prix et les spécifications finales du Cybertruck. Cependant, il est probable que ces détails tant attendus seront dévoilés lors de cet événement de livraison. Les amateurs de voitures électriques et les réservataires du Cybertruck sont impatients de voir les dernières avancées dans la production de ce pick-up révolutionnaire.

Vous allez kiffer:

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *