Une vidéo dans laquelle apparaissent le Cybertruck, le pickup 100% électrique du constructeur, ainsi que le Semi, son camion électrique de classe 8, accompagnés d’autres voitures Tesla a été récemment publiée sur Twitter. Les images ont été tournées à Giga Texas, où, les véhicules ont, semble-t-il, participé à une sorte de démonstration.
Une course de dragsters dans l’enceinte de l’usine de Tesla du Texas ?
Peu de temps après l’Investor Day de Tesla le 1er mars 2023, @Greggertruck a publié une vidéo très intéressante sur Twitter. On pouvait y voir le Semi et le Cybertruck, mais également, les Model S, X, Y et 3. Seul le Roadster n’était pas de la partie.
So bad ass @elonmusk #cybertruck pic.twitter.com/d8bSsC7YkB
— Greggertruck (@greggertruck) March 3, 2023
D’après les images, on pourrait croire que le Cybertruck et le Semi s’affrontaient dans une course de vitesse électrique. Eh bien non ! Les deux véhicules ont simplement roulé côte à côte, à un rythme calme. C’était plutôt dans le style « vidéo promotionnelle » filmée avec un drone.
Il faut préciser qu’actuellement, le Semi est en production limitée. Le pickup 100% électrique, est prévu entrer en production d’ici quelques mois.
Vu que la gamme complète de Tesla a été impliquée dans cette “course”, on attend que le constructeur publie une vidéo plus officielle.
Les deux véhicules sont-ils assez puissants pour effectuer des courses ?
Si une chose est bien sûre, c’est que le Cybertruck et le Semi sont rapides. Dans la vidéo, le camion électrique semble avoir une petite avance par rapport au pickup sur le départ. Mais comme c’était une vidéo promotionnelle, les conducteurs n’étaient probablement pas à fond.
Pour rappel, lors de son annonce en 2017, le Semi était prévu d’avoir une accélération de 0 à 96,5 km/h en seulement 5 secondes sans remorque. Lorsque le véhicule est chargé à fond, il peut réaliser cette performance en 20 secondes. C’est assez étonnant pour un tel véhicule, qui doit à la fois offrir une grande autonomie et une efficience élevée.
Le Cybertruck, lui, sera encore plus rapide. Dans sa version haut de gamme, celle à transmission intégrale à trois moteurs, le pickup peut accélérer de 0 à 100 km/h en près de trois secondes. Pour la version à transmission intégrale à deux moteurs, l’accélération de 0 à 100 km/h est de 4,5 secondes et de 6,5 secondes pour la version à transmission arrière à un seul moteur. D’après ces spécifications, le Cybertruck a toute les chances de battre le Semi dans une éventuelle course de vitesse réelle.
1 Comment