Alors que le début de la production du Cybertruck est de plus en plus proche, un autre prototype du pick-up électrique a été vu près du siège de Tesla à Palo Alto jeudi. Il semble que ce soit une nouvelle version du programme bêta mis en place par le constructeur.
Un autre prototype du Cybertruck repéré à Palo Alto
Jusqu’ici, très peu de prototypes du Cybertruck ont été aperçus sur les routes. Et pourtant, son entrée en production est dans quelques mois seulement. Mais, cela devrait changer à partir de maintenant. En effet, selon les déclarations du vice-président de l’ingénierie des véhicules chez Tesla, Lars Moravy, lors de la conférence téléphonique sur les résultats financiers du quatrième trimestre 2022 de l’entreprise, on devrait voir plus de prototypes bêta du Cybertruck circuler.
« Nous avons commencé à installer tous les équipements de production ici à Giga Texas, les moulages, l’assemblage général, les ateliers de carrosserie. Nous avons construit tous nos véhicules bêta, d’autres viendront encore le mois prochain, mais comme vous l’avez dit, la montée en puissance se fera vraiment en 2024. »,
a-t-il indiqué.
Ce fut notamment le cas jeudi, lorsqu’un internaute du nom de Flavio Tronzano a posté la photo d’un Cybertruck qui roulait près du siège de Tesla à Palo Alto, sur son compte Instagram. Il a aussi publié une vidéo montrant le prototype:
Voir cette publication sur Instagram
Des caractéristiques différents
Bien qu’il ne soit pas indiqué qu’il s’agisse d’un nouveau prototype ou pas, certains signes indiquent que le véhicule est tout de même récent.
Si l’on examine bien la photo, on peut voir que la voiture est équipée de nouveaux rétroviseurs latéraux de forme triangulaire. Et pourtant, Tesla ne voulait pas opter pour ces accessoires car l’absence de rétroviseurs améliore l’aérodynamisme du véhicule, et donc son efficacité et son autonomie.
À la place, l’entreprise envisageait plutôt de mettre des caméras qui transmettraient les images à des écrans à l’intérieur du Cybertruck. Cependant, cette option est interdite par la réglementation américaine. Par ailleurs, Elon Musk avait déjà parlé de rétroviseurs latéraux amovibles pour laisser le choix aux propriétaires.
Mais pour le moment, le Cybertruck sera donc livré avec ces rétroviseurs triangulaires qui semblent pourtant être assez petits, surtout si l’on prend en compte le remorquage.
A part ce détail, on peut aussi remarquer que le prototype bêta est doté d’un couvre-tonneau fonctionnel, ce qui n’était pas le cas sur le précédent prototype. Les fenêtres latérales, elles aussi, semblent désormais être en état de marche.
Bien que ces avancées soient plutôt minimes, on peut tout de même conclure que de plus en plus de mécanismes du Cybertruck sont éprouvés. Cela signifie que le développement du pick-up électrique avance dans la bonne direction.
Selon Tesla, l’entrée en production du Cybertruck devrait se faire vers l’été 2023. En ce qui concerne la production de masse, il faudra donc patienter jusqu’en 2024. En attendant, d’autres prototypes bêta du Cybertruck devraient encore circuler sur les routes.
1 Comment