Le potentiel design du nouveau modèle Tesla, développé sur la plateforme de troisième génération, semble enfin être connu. D’après des informations provenant de Tesla China, celui-ci prendra la forme d’un Model Y, mais en plus petit.
Tesla annonce un véhicule plus petit et moins cher
Cela fait quelques années que Tesla avait annoncé le développement d’un nouveau modèle de véhicule électrique beaucoup moins cher et plus compact, qui sera accessible au grand public.
Après son annonce, les spéculations ont afflué. Certains analystes avaient comparé ce nouveau véhicule au Model 3, ce qui était assez logique puisque c’est le modèle le plus abordable de la gamme. Ils avaient entre autres avancé que la voiture électrique sera 15% plus courte et 30% plus légère que la berline. De nombreuses esquisses du modèle avaient également circulé sur le net. Mais jusqu’ici, Tesla n’a pas encore dévoilé son design officiel. Et il semble qu’à chaque fois que les médias croient connaître des détails, ceux-ci changent.
Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur le véhicule, notamment qu’il sera produit à la nouvelle Gigafactory de Mexico et que Tesla vise une production de 4 millions d’unités par an, deux millions à la Giga Mexico et les deux autres millions à la Giga Berlin et la Giga Shanghai. C’est ce qu’à dévoilé le rapport publié par 36 Krypton. A part cela, une autre information importante a été rapportée.
La Tesla de prochaine génération sera un petit crossover
D’après le rapport de 36 Krypton, un site d’information chinois, le véhicule de prochaine génération de Tesla ressemblera à un Model Y, mais en plus petit.
« Le modèle à bas prix est une version plus petite du modèle Y. Tesla travaille à la construction d’une capacité de production annuelle pouvant atteindre 4 millions d’unités. »,
précise la publication de 36 Krypton.
Ainsi, le tant attendu « Model 2 », ou peut-être « Model Z », ressemblera à un petit crossover même si beaucoup ne considèrent pas le Model Y comme étant un SUV.
Ce choix semble encore une fois logique puisqu’actuellement, le Model Y est le véhicule qui se vend le plus dans la gamme de voitures de Tesla et ce, malgré son prix assez élevé. En effet, même après les baisses de prix répétées, la voiture reste encore inaccessible au grand public.
Malgré ces informations, nous ne connaîtrons le design définitif de ce petit crossover qu’une fois que Tesla en ait fait une présentation officielle.
Le rapport de 36 Krypton indique, par ailleurs, que même si Tesla construisait et ouvrait la Giga Mexico en un temps record, il serait difficile de lancer un nouveau véhicule à partir de la nouvelle usine dans un délai de seulement un an.
Elle a l’air aussi moche que la Y…encore du made in china low cost peu qualitatif….